Flacon avec effet de verre "granité" (+ explications)

Publié le par crealoutre-deco

Encore un nouveau flacon de parfum en verre ! Comme pour le précédent, j'ai testé une nouvelle technique afin d'obtenir cet effet de verre "granité".

Petites explications pour ceux qui sont intéressés :

- J'ai d'abord utilisé du cerne relief couleur étain de chez Pebeo (gamme Porcelaine 150) pour tracer les lignes. J'ai ensuite laissé sécher 24h avant de cuire au four ménager.

- Puis, après refroidissement, j'ai utilisé du cerne relief transparent, toujours de chez Pebeo, mais qui cette fois ne se cuit pas au four. Il suffit de le disposer un peu n'importe comment finalement pour obtenir cet effet granité. Disons que j'ai accumulé des séries de points et de zig-zag en tout sens, tout en laissant des zones de verre nues. A la pose, le cerne est blanc mais il devient dur et transparent en séchant.

Flacon avec effet de verre "granité" (+ explications)
Flacon avec effet de verre "granité" (+ explications)

Commenter cet article

amie'lie 14/03/2014 10:47

J'aime beaucoup voir ce qui se fait dans les nouvelles techniques, et tu as vraiment bien réussi ton flacon, bravo !

crealoutre 15/03/2014 12:07

J'avoue que lorsque j'ai vu le cerne transparent en magasin, je me suis demandé à quoi ça pouvait bien servir ! Et puis on m'a passé commande de ce flacon avec effet granité et là, ça a fait tilt ! Comme quoi j'avais bien fait de fureter un peu dans les rayons de peinture sur verre et porcelaine car sinon, je ne savais même pas que ce produit existait...