J'ai testé... la broderie sur toile tire-fil (+ tuto)

Publié le par crealoutre-deco

Il remonte à très longtemps le jour où j'ai acheté cette toile tire-fil (environ 5 ans !). Oui j'ai honte. Mais comme quoi tout finit par me servir un jour. Enfin, il faut voir ça comme ça...

Bon, vous l'aurez compris, j'ai donc commencé cette broderie il y a très très longtemps et oh miracle je m'y suis remise pour enfin la terminer et voir ce qu'on obtient comme résultat avec cette fameuse toile tire-fil. Mais avant, quelques explications pour ceux qui ne connaisent pas.

Petit tuto :

Choisissez d'abord votre grille de broderie, puis le support en tissu sur lequel vous souhaitez la broder. Appliquez ensuite la surface nécessaire de toile tire-fil à l'endroit désiré sur votre support en tissu. Ensuite, mettez en place votre cercle / tambour à broder et faites votre broderie comme sur une toile classique.

Lorsque vous avez terminé votre broderie, retirez votre tambour et tirez un par un les fils de votre toile tire-fil. Vous obtenez alors votre broderie sur votre support en tissu sans plus aucune grille et, de plus, votre broderie se retrouve légèrement en relief, ce qui a un rendu plutôt sympa !

J'ai testé... la broderie sur toile tire-fil (+ tuto)J'ai testé... la broderie sur toile tire-fil (+ tuto)
J'ai testé... la broderie sur toile tire-fil (+ tuto)
J'ai testé... la broderie sur toile tire-fil (+ tuto)J'ai testé... la broderie sur toile tire-fil (+ tuto)

Pour la grille utilisée dans cet exemple, j'ai utilisé les motifs carrés présents dans celle que j'avais mise en ligne ici.

Commenter cet article

marie 14/03/2017 15:24

bravo!! merci, je vais essayer

amie'lie 01/09/2014 20:49

Je te félicite d'avoir eu le courage de terminer ce travail ravissant, tu vas pouvoir en faire plein de choses ! Pffttt oserai-je t'avouer que j'ai encore une broderie commencer il y a dix ans dans mes stocks !

crealoutre 01/09/2014 20:59

Je constate une fois de plus qu'on a des points communs ! J'aime bien quelques types de broderie mais j'avoue que la patience dans ce domaine me fait défaut... Pourtant je fais d'autres choses qui demandent aussi de la patience, mais la broderie, je ne sais pas, j'ai du mal ! Pourtant, une fois finie, je suis contente. Bon aller, il faut ressortir la tienne commencée il y a 10 ans et nous la montrer finie ! ; ) En attendant, je dois continuer mon destockage...

viviane 30/08/2014 21:18

Je me souviens que ma grand-mère utilisait ce procédé déjà et ça rend super bien. Tu l'as bien réussi, bravo. Bises

crealoutre 01/09/2014 21:02

Merci Viviane ! En fait, j'ai découvert cette technique par hasard en me promenant dans un magasin. Je me suis demandée ce que ça pouvait donner alors j'ai voulu tester. Mais il m'aura fallu du temps pour voir le résultat ! Bise et à bientôt !