Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog et chaîne YouTube de DIY, tutos gratuits et réalisations Beaux-Arts.

Bienvenue chez Crealoutre !

Sac simili et paillettes mi-Longchamp / mi-Vanessa Bruno

Sac simili et paillettes mi-Longchamp / mi-Vanessa Bruno

J'ai travaillé sur ce projet pendant 10 jours, à y réfléchir encore et encore, sur le comment faire et dans quel ordre ! Car oui, une fois de plus, je n'avais pas de tuto correspondant à mon projet. Mais ça y est, ce fameux sac à paillettes (ou plutôt "sequins", ce serait plus juste...) est enfin terminé. Je suis globalement satisfaite du résultat final même si, selon moi, les anses auraient pu être faites autrement et donc mieux. C'est un élément que je modifirai sur le prochain...

Pour le patron, j'ai repris les dimensions d'un sac de marque Longchamp collection "pliage" en petit modèle. Quant aux détails en sequins, je me suis un peu inspirée de la collection "cabas" de la marque Vanessa Bruno mais sans reprendre l'idée des anses en paillettes. Fan des deux marques, j'ai donc un sac mi-Longchamp mi-V. Bruno unique !

Pour celles qui aimeraient coudre ce genre de ruban à sequins et qui se demandent si elles ne vont pas y laisser soit leur aiguille de machine, soit exploser les sequins ou encore y perdre leurs nerfs (car oui, je me suis beaucoup interrogée à ce sujet !), sachez que c'est très facile à coudre finalement. Il suffit juste de planter l'aiguille bien le long du rebord des sequins ; c'est donc très simple !

Matériaux utilisés :

- du simili cuir aspect lisse noir

- du ruban de sequins de 2 cm de large couleur gris anthracite

- du tissu coton gris pour la doublure

- une fermeture à zip

Sac simili et paillettes mi-Longchamp / mi-Vanessa Bruno
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Bonjour,<br /> Auriez-vous un patron à nous transmettre? il est vraiment magnifique!!! Bravo à vous!!!<br /> Merci par avance
Répondre
C
Bonsoir. Vous trouverez le tuto d’un sac similaire ici : TUTO Sac suedine et sequins_avec doublure et zip https://youtu.be/jdgPm-_qZl0
T
super sympa ce sac, dommage toutes ces pubs qui nous empêche de nous balader...<br /> Belle soirée
Répondre
A
Il est très joli et très &quot;mode&quot; ce sac ! je n'aurais jamais osé coudre de sequins, mais il avouer avouer que ça donne la touche finale. Pour les bretelles, peut être une double surpique... Mais il est déjà très bien ! Passe une bonne semaine.
Répondre
C
Pour les rubans de sequins, c'est vrai que c'est ce qui fait le sac ! Mais n'hésites pas à te lancer car c'est en réalité très facile à coudre. Ma petite astuce ici avec le simili est que j'ai d'abord collé mes rubans avant de coudre. Bonne semaine à toi également et à bientôt, Séverine.
V
Bonjour,<br /> Il est superbe. Je suis tenter.<br /> Je n'ose pas coudre le simili cuir. As-tu utilisé une aiguille pour machine, spéciale? merci pour info.<br /> Bon week end
Répondre
C
Pour coudre le simili cuir j'ai utilisé une aiguille spéciale pour le cuir mais aussi un pied de machine en Téflon (il est blanc) réservé à la couture de textiles tels que le cuir, le simili, la toile cirée ou le tissu enduit. Ça glisse beaucoup mieux avec ce pied.
M
Bravo, tu as une fan de ce magnifique sac à la maison ! <br /> Bisous
Répondre
C
Coucou Mick ! Je veux bien en refabriquer un mais peut-être pas dans l'immédiat ! Car je me suis bien cassée la tête vu que je n'avais pas de modèle...
S
Il est superbe bravo et bon we
Répondre
C
Merci et bon week-end également !
S
Il est superbe bravo
Répondre
B
Il est tout simplement MAGNIFIQUE!!!!!!!<br /> Bon weekend
Répondre
C
Merci beaucoup car il m'a pris du temps ! Bon week-end à toi et à bientôt !