Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog et chaîne YouTube de DIY, tutos gratuits et réalisations Beaux-Arts.

Bienvenue chez Crealoutre !

Tuto : créer un pendentif avec Fantasy Prisme de Pebeo

En mars 2014, j'avais déjà présenté deux pendentifs réalisés avec la peinture Fantasy Prisme de la marque Pebeo. Mais afin de vous rédiger un petit tuto, j'ai dû renouveler l'expérience...

Pour la peinture à effets, elle se présente sous forme de flacon et on la trouve facilement dans les boutiques de loisirs créatifs. On trouve même des kits avec des assortiments de couleurs.

En ce qui concerne les supports à décorer, on peut tout utiliser du moment que c'est légèrement creux. On peut donc opter à la fois pour la création de bijoux mais aussi pour la décoration de boîtes, de coupelles en porcelaine ou encore de toiles selon la technique du mixed média.

Enfin, il est indispensable selon moi de finir votre décoration Prisme avec de la résine cristal. En effet, une fois sèche, votre peinture Prisme n'est plus brillante mais mat. De plus, elle perd de l'épaisseur.

Pour la résine, c'est aussi disponible sous forme de kit. Celle de marque Pebeo est parfaite et très facile à utiliser. Peut-être que je ferai là-aussi un tuto pour ceux que la résine inquiète !

Et dernière petite précision, cette peinture peut être utilisée avec les enfants, à partir de 6 ans, accompagné d'un adulte.

Voilà, après ces petites infos, place aux images et au tuto !

Tuto : créer un pendentif avec Fantasy Prisme de PebeoTuto : créer un pendentif avec Fantasy Prisme de Pebeo
Tuto : créer un pendentif avec Fantasy Prisme de PebeoTuto : créer un pendentif avec Fantasy Prisme de Pebeo
Tuto : créer un pendentif avec Fantasy Prisme de PebeoTuto : créer un pendentif avec Fantasy Prisme de Pebeo
Tuto : créer un pendentif avec Fantasy Prisme de Pebeo
Tuto : créer un pendentif avec Fantasy Prisme de Pebeo
Tuto : créer un pendentif avec Fantasy Prisme de Pebeo
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Merci pour ce tuto. c'est tres joli. je vais le faire.
Répondre
M
Merci pour ces explications. Vous êtes adorable de nous guider pas à pas vers ....une belle réussite ? on verra ! En tout cas, je sais maintenant par où commencer.
Répondre
A
Merci beaucoup pour ce tuto !!<br /> C'est magnifique
Répondre
C
Bonjour Alice et merci pour votre gentil message ! Si ce tuto vous plaît, j'ai aussi publié une vidéo sur ce sujet ici : https://youtu.be/t2HID364LYA<br /> Bonne journée et à bientôt !
V
Bonsoir,<br /> <br /> Merci beaucoup pour ce tuto simple et efficace.Je viens juste d'acheter un kit de couleurs prisme;et je cherchais s'il y avait une méthode particulière pour procéder.<br /> <br /> Je vais faire mes premiers essais probablement demain.J'espère que ça marchera! ;)
Répondre
M
C'est très bien expliqué! Bravo! Quelle pédagogie!
Répondre
G
Bonjour,<br /> J'ai 3 petits enfants et la fête des mamans approche.<br /> J'ai découvert des tutos très sympa pour réaliser des petits cadeaux pour leur maman <br /> Merci de nous offrir vos tutos.<br /> Bises<br /> Georgine
Répondre
C
Merci Georgine d'avoir pris le temps de me laisser ce gentil petit mot. N'hésitez pas à m'envoyer des photos des créations de vos petits enfants ! En attendant, bon bricolage !
L
Bravo, très bien expliqué et très joli, peut-on trouver ces peintures sur un site ?
Répondre
C
Bonjour. Vous trouverez les peintures Pebeo Fantasy Prisme dans de nombreuses boutiques de loisirs créatifs ou bien sur ces deux sites internet : http://www.scrapmalin.com/recherche/recherche.html?MOTS=prisme&tags_id=0<br /> http://www.creavea.com/peinture-fantasy-prisme-pebeo_boutique-loisirs-creatifs_383.html<br /> En vous souhaitant une bonne journée. A bientôt, Séverine.
F
J'aime beaucoup !!! J'ai testé cette peinture mais je bloque sur la resine de glacage ....Super résultat mais dès que les bijoux que je fais sont portés , le brillant de la résine ternit ...Auriez-vous un conseill à me donner ?
Répondre
C
Bonjour Flavye ! Pour la résine, je n'ai jamais rencontré de problème de brillance. Par contre il m'est arrivé deux fois qu'elle jaunisse. Une fois car j'avais dû mal doser et une autre quand j'ai utilisé la marque Cléopâtre. Sinon cela fait plusieurs années que j'utilise celle pour inclusions de la marque Pebeo et j'en suis très satisfaite. Avez-vous exposé vos créations au soleil ou mis du parfum dessus ? Car cela est peut-être à éviter...
L
çà fait un bon moment que j'ai découvert cette peinture , et le résultat est à chaque fois stupéfiant<br /> j'ai beaucoup aimé ton travail, le choix des couleurs aussi<br /> bravo aussi pour le tuto, c'est bien expliqué<br /> bisous
Répondre