Mes débuts avec la Machine Silhouette Portrait

Publié le par Crealoutre

Il y avait bien longtemps que je souhaitais faire l'acquisition d'une machine de découpe. Mais comme il en existe plusieurs sur le marché, j'ai d'abord étudié chacune d'elles et j'ai finalement opté pour la Silhouette Portrait (enfin, on me l'a offerte pour mon anniversaire !).

En effet, par rapport à beaucoup d'autres qui obligent à acheter des sortes de lames de motifs imposés, elle présente l'avantage de se relier à un ordinateur et de découper ainsi tout ce qu'on veut ! On peut ainsi piocher dans la bibliothèque du fabriquant (la plupart des motifs sont à 0,79€ et une cinquantaine est fournie avec la machine) ou bien découper des dessins qu'on a soi-même créé (par exemple sous Photoshop) ou bien tout simplement trouvés sur internet. C'est cette liberté de création qui m'a décidée !

Pour ce qui est des matériaux, elle peut couper du papier épais ou fin, du tissu, du simili cuir, du papier adhésif, du vinyle, du flex... Elle peut aussi imprimer grâce à des crayons adaptés. Bref, les possibilités sont très variées et je sens que je vais beaucoup m'amuser !

Pour mes premiers tests, j'ai choisi de créer des cartes avec du papier Canson 160 et 224 g/m2. J'ai donc pris des motifs trouvés sur internet et je les ai vectorisés grâce au logiciel de la machine (= redessiner les lignes de contour du motif). Et après découpe et collage, voilà ce que ça donne ! Je suis plus qu'enchantée du résultat !

Et comme je suis fan de Game of Thrones, je n'ai pas pu résister à créer une carte à l'effigie de la série... Autant dire que je suis déjà accro à ma Silhouette Portrait et que j'ai envie de créer plein de trucs !

Le prochain test, ce sera la découpe de tissu et de simili cuir. Affaire à suivre...

Mes débuts avec la Machine Silhouette Portrait
Mes débuts avec la Machine Silhouette Portrait
Mes débuts avec la Machine Silhouette Portrait
Machine Silhouette Portrait / Environ la taille d'une petite imprimanteMachine Silhouette Portrait / Environ la taille d'une petite imprimante

Machine Silhouette Portrait / Environ la taille d'une petite imprimante

Commenter cet article

dadou47 24/03/2015 09:12

Belle machine et bonne idée pour un prochain cadeau j'attends avec impatience de voir tout ce que vous allez créer avec

viviane 23/03/2015 22:26

Elle a l'air super cette machine mais je suppose qu'elle est chère pour faire tout ça. C'est vrai que les découpes coutent assez cher et c'est bien mieux de pouvoir les faire soi-même. Bravo pour tes premières cartes avec ces découpes. Bisous

crealoutre 23/03/2015 22:46

Merci Viviane ! La machine vaut 149€, le même prix que d'autres que j'avais regardé et qui obligent à acheter les fameuses lames aux motifs imposés. J'ai donc préféré celle-ci, elle me laisse plus de liberté créative. En cadeau d'anniversaire collectif, ça devient plus accessible... Bise, bonne soirée ! ; )