27 Avril 2015
Le 04 mars dernier, je vous avais montré le début d'une nouvelle toile peinte à la peinture à l'huile. C'était pour moi un vrai défi car je n'avais encore jamais réalisé de portrait à la peinture, donc en couleur, mais uniquement en dessin noir et blanc ("Jeune fille Steampunk" et "Petite fille" par exemple...).
Et bien pour une première fois, je suis assez fière de moi puisque j'ai relevé le défi ! En plus, ce travail m'a beaucoup appris techniquement et m'a permis de faire des progrès...
Cette toile, commencée mi-février, m'aura pris environ 90h au total. Dans mon 1er article, j'avais indiqué avoir consacré 1h30 pour chaque oeil mais finalement, ce fut bien plus puisque je les ai par la suite entièrement refaits (au final j'ai dû passer 4h par oeil). Enfin, la difficulté principale était de savoir trouver les bonnes couleurs et comment les mélanger pour obtenir les bonnes nuances...
Pour ceux qui auraient manqué le 1er article au sujet de ce tableau, il s'inspire d'une toile de la peintre Margaret Keane ("The Stray") mise à l'honneur dans le dernier film de Tim Burton "Big Eyes". Mais j'ai modifié l'original car je n'ai gardé que la partie haute du tableau tout en lui donnant un format carré de 60 x 60 cm et je l'ai aussi adapté à mon style de peinture.
Maintenant, je vais devoir attendre de longs mois avant de pouvoir vernir puisque la peinture à l'huile, ça met très longtemps à sécher... Puis, ma toile partira chez une amie à Londres, à qui je l'offre en échange de m'avoir lancé ce beau défi personnel !