Bricolages « Fête des pères » par les enfants et moi

Publié le par Crealoutre

A la maison, hors de question pour les enfants et moi de passer une fête telle que celle des papas sans faire des petits bricolages !

Cette année, mon fils de 5 ans aura donc été capable de se mettre au collage de papier Decopatch sur un petit cadre photo qu'il a absolument voulu en forme de coeur... Il aura aussi réalisé un sous-verre avec différents éléments : un rond en médium colorié en noir à l'aide d'un marqueur Posca sur lequel il a collé une forme ronde en bois avec des motifs découpés. Puis une fois le tout bien sec, je l'ai aidé à déposer de la peinture Fantasy Prisme de Pebeo (colori vieil or) en son centre.

Ma fille de 8 ans a quant à elle réalisé toute seule une boîte avec décor en papier Decopatch assorti au cadre photo de son frère. Elle a également utilisé une forme ronde en bois avec des motifs découpés (peinte en blanc avec un marqueur Posca). Mais là où je suis fière d'elle, c'est qu'elle a aussi fabriqué une tête de Stormtrooper en perles à repasser Hama. Elle a fait preuve d'une grande patience et a ensuite choisi de la coller sur un cadre photo.

Bricolages « Fête des pères » par les enfants et moi

Quant à moi, j'ai voulu faire mes petits cadeaux DIY également !

J'ai donc sorti ma machine Silhouette Portrait, et après avoir vectorisé une image trouvée sur le web, j'ai pu réalisé un t-shirt Dark Vador avec du flex. Pour une 1ère, je suis ravie du résultat ! Maintenant j'ai envie de tout customiser...

Enfin, j'ai aussi réalisé un petit cadre déco tout simple à faire, grâce à un sac en papier d'un restaurant-boutique Bubba Gump (les fans du film Forrest Gump connaissent très bien ce nom !).

Bricolages « Fête des pères » par les enfants et moi
Bricolages « Fête des pères » par les enfants et moi

Commenter cet article

lamia 28/06/2015 02:21

les enfants ont fait de belles réalisations qui vont certainement plaire à papa
bravo
bisous

crealoutre 28/06/2015 08:38

Le papa a en effet été ravi ! De vrais petits créatifs en herbe ! À bientôt Lamia et bon dimanche !

Amie'lie 24/06/2015 09:10

Voici de jolis et gentils cadeaux plein de charme qui auront certainement touché le papa ! belle journée.

crealoutre 28/06/2015 08:40

Le papa a effectivement été très heureux lorsqu'il a découvert toutes ces petites choses faites maison... Bon dimanche et à bientôt !