J'ai testé : une écharpe en laine au tricotin circulaire

Publié le par crealoutre

Beaucoup de monde me qualifie de "touche à tout". Mais en ce qui concerne le tricot, je suis archi nulle, je n'y suis jamais arrivée ! Peut-être par manque de temps, mais aussi par manque de patience !

Voulant tout de même utiliser des pelotes de laine achetées il y a très longtemps, je me suis lancée dans l'aventure du tricotin circulaire grâce à des tutos vus sur YouTube.

J'avoue qu'il était très facile de débuter l'ouvrage et de fabriquer l'écharpe en mailles endroits. En revanche, pour le retrait du travail du fameux tricotin, j'ai vraiment galéré et je cherche toujours la solution... Du coup, pour mon écharpe, j'ai bidouillé comme j'ai pu et ajouté des franges pour améliorer la finition.

Si je trouve la solution pour bien terminer l'ouvrage (disons le terminer plus proprement...) je vous promet un tuto !

Sinon, mis à part ceci, tricoter à l'aide d'un tricotin est vraiment à la portée de tous, même sans rien y connaître en tricot comme moi !

J'ai testé : une écharpe en laine au tricotin circulaire

Commenter cet article

denise 27/01/2017 13:22

pour terminer ton ouvrage tu doit tricoter 2 maille endroit ensuite tu rabat le 1ere maille sur la 2em
ensuite tu tricote la 3em et rabat la 2em ainsi de suite .
a la fin il te reste 2mail tu continue le procésus et la derniere mail tu la sort et tu fait un noeux avec ton fil
https://youtu.be/h4FbxHvXdE4

Crealoutre 27/01/2017 17:57

Bonjour Denise !
Merci beaucoup pour ces explications,c'est très gentil. Mon article date un peu maintenant et depuis j'avais trouvé la solution grâce à plusieurs vidéos sur Youtube dont celle que tu me proposes.
Merci pour cette gentille attention et bonne soirée ; )
Séverine

Stéphanie 04/09/2015 22:56

Ça ne se voit même pas pour les finitions. C'est vraiment très joli! J'aime beaucoup cette couleur! Bon, la prochaine, tu étudies ton manuel de tricot et tu la fais au tricot? :-)

amie'lie 04/09/2015 11:38

Lol si tu sais tricotiner tu sais tricoter :)) tu dis que tu n'y connais rien, mais comme tout ce que tu fais ton écharpe à de l'allure ! belle journée.

Crealoutre 04/09/2015 11:51

Merci ! En fait, le tricotin, c'est facile (sauf pour "décrocher" le travail à la fin, je n'ai pas tout compris). Par contre, quand j'ai des aiguilles, je ne comprend plus très bien... J'ai réussi une fois il y a longtemps le point mousse avec quelqu'un qui me montrait mais une fois seule chez moi, je n'y arrivais plus... Et puis je ne prend pas le temps de réessayer !

Mick 04/09/2015 09:42

Joli travail !
Écharpe rose pour une petite fille qui adore cette couleur ? ;)

crealoutre 04/09/2015 10:09

Oui, bien deviné ! C'est pour Marie qui est ravie car c'est tout doux... ☺️