Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog et chaîne YouTube de DIY, tutos gratuits et réalisations Beaux-Arts.

Bienvenue chez Crealoutre !

Tuto résine de glaçage (sur bijoux et carte postale)

Les bijoux et accessoires avec cabochons sont assez à la mode en ce moment. Mais parfois lorsqu'on achète un support, que ce soit un médaillon, un miroir de sac, des boutons de manchettes ou encore une bague, on n'arrive pas à trouver le cabochon idéal qui aura pile la même taille ! La solution de la résine de glaçage peut donc vous aider à remédier à ce problème puisqu'avec elle vous obtiendrez une belle surface lisse et légèrement bombée !

A savoir que vous pourrez aussi l'utiliser sur n'importe quelle surface plane, même sans bords, puisqu'elle ne coule pas en dehors de votre support ! Si si, j'ai testé sur une carte postale et rien n'a débordé ! C'est fantastique car la carte postale ressemble au final à un carreau de faïence !

En fait, la qualité de la résine de glaçage réside dans le fait qu'elle est beaucoup plus visqueuse et épaisse que la résine de moulage et d'inclusion. Cette propriété lui permet donc de ne pas couler facilement. Sa texture est presque celle d'un gel.

J'ai récemment testé ce produit grâce à la boutique en ligne Artistes & Compagnie et cela fait maintenant partie des produits de base à avoir selon moi. De plus, c'est très simple à utiliser, vous le constaterez de vous-même avec le tuto que j'ai réalisé pour cette boutique.

Tuto résine de glaçage (sur bijoux et carte postale)
Tuto résine de glaçage (sur bijoux et carte postale)
Tuto résine de glaçage (sur bijoux et carte postale)
Tuto résine de glaçage (sur bijoux et carte postale)
Tuto résine de glaçage (sur bijoux et carte postale)

En plus de ce tuto, voici quelques photos des réalisations que j'ai faites :

Résine de glaçage sur médaillons, broches, bagues et miroirs de sac pour remplacer un cabochon à collerRésine de glaçage sur médaillons, broches, bagues et miroirs de sac pour remplacer un cabochon à coller
Résine de glaçage sur médaillons, broches, bagues et miroirs de sac pour remplacer un cabochon à collerRésine de glaçage sur médaillons, broches, bagues et miroirs de sac pour remplacer un cabochon à collerRésine de glaçage sur médaillons, broches, bagues et miroirs de sac pour remplacer un cabochon à coller

Résine de glaçage sur médaillons, broches, bagues et miroirs de sac pour remplacer un cabochon à coller

Résine de glaçage sur carte postale pour un effet carreau de faïenceRésine de glaçage sur carte postale pour un effet carreau de faïence

Résine de glaçage sur carte postale pour un effet carreau de faïence

Bontons de manchettes Star Wars et Captain America

Bontons de manchettes Star Wars et Captain America

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
merci pour ce tuto. Est-ce que comme moi tu utilises de la Résine Glass ? que je prenais chez Cultura
Répondre
C
Bonjour Viviane ! J'espère aussi avoir de tes nouvelles de temps en temps via mon blog... Surveilles les alertes mails car je devrais organiser un concours pendant ce 1er trimestre (je n'ai pas encore posé de date !). Profites-bien de la neige, ici dans le Pas-de-Calais, nous avons été épargnés pour cette fois ! Ouf ! Bonne fin de journée et à bientôt j'espère !
V
toutes mes excuses pour ne pas avoir vu ta réponse plus tôt mais je ne viens plus guère sur la blogosphère et cela va aller de moins en moins car je ne trouve plus le temps de tout faire (malgré la retraite....) et beaucoup d'autres choses que j'aimerais faire. Mais j'espère que nous resterons en contact, j'aurais toujours tes alertes mails. Bisous de neige car ici il neige depuis midi.
C
Coucou Viviane !<br /> Pour la résine de glaçage utilisée dans cet article, c'est la marque Cléôpatre (donc la même que toi). Sinon, pour mes inclusions et moulages, j'utilise la marque Pebeo (elle s'appelle résine cristal Gedeo). Il en existe aussi pour le glaçage. Pebeo est la marque que je préfère pour la résine.<br /> Sinon, autre chose, cette semaine je mets en place sur mon blog (ce sera colonne de droite normalement) une liste de liens de sites amis et j'y ajouterai le tien ! ; )<br /> Bonne semaine et à bientôt !
B
c'est magnifique!!!
Répondre
C
Merci Bernadette et bonne journée ! À bientôt !
P
Tes objets en résine sont magnifiques. Je me suis toujours demandée comment on faisait des objets en résine. Alors merci pour le tuto!
Répondre
P
J'ai hâte! :-)
C
Bientôt je proposerai un tuto pour faire des objets en résine grâce au moulage. J'expliquerai aussi comment la colorer. Tu verras, c'est plus simple qu'il n'y paraît ! Bonne journée