Tuto vidéo : faire un moule silicone avec Siligum de Pebeo

Publié le par Crealoutre

Pour la 1ère fois, je vous propose un tuto vidéo ! Cette idée me trottait dans la tête depuis longtemps alors ça y est, j'ai tenté l'expérience avec YouTube...

Je vous y propose un petit DIY facile afin de réaliser vous-même un moule en silicone souple d'après l'objet de votre choix.

Pour cela, j'ai utilisé la pâte bi-composants Siligum de la marque Pebeo. Il suffit juste de mélanger à parts égales les 2 pâtes du pack, de poser le tout sur l'endroit de votre objet mis sur une surface plane et d'attendre 10 à 15 minutes pour un séchage complet.

Ensuite, vous obtenez un très beau moule en silicone souple avec une grande finesse de détails.

Ce moule est ensuite utilisable avec de la pâte polymère, de la résine ou du plâtre.

Commenter cet article

Gil 08/08/2016 19:08

Bonjour,
Moi j'ai voulu tester mais je n'ai jamais réussi à mélanger les 2 couleurs pour obtenir un vrai bleu alors quand je vois ta vidéo, je me pose des questions sur ma façon de procéder !
Ensuite, je voudrais savoir une chose est ce que tu peux mouler avec du plâtre ?
Je te remercie de ta réponse
Amicalement
Bisesss
Gil

Gil 08/08/2016 22:12

Merci Créaloutre
Il faut que j'essaye à nouveau car je veux mouler du plâtre avec des petits détails !
Bonne soirée
Amicalement
Bisesss
Gil

Crealoutre 08/08/2016 19:28

Bonjour Gil !
Si tu as des difficultés pour doser les deux composants de manière égale, tu peux utiliser une balance de cuisine électronique. Ensuite tu n'auras plus qu'à bien malaxer les deux matières rapidement jusqu'à ce que tout devienne bleu ciel clair.
Pour le plâtre, je n'ai pas testé dans ce moule mais dans des moules en silicone pour gâteaux ça marche très bien. Comme ce produit Siligum est aussi du silicone, ça me semble ok ! Par contre j'ai testé Fimo et résine, le résultat est parfait !

Moi 16/01/2016 22:47

J'ai hâte de voir ce que cela peut donner avec de la résine...

sylvie maminou 14/01/2016 18:10

Merci à toi mais c'est dommage que tu ne parles pas Gros bisous
Sylvie maminou

Crealoutre 14/01/2016 19:15

Bonsoir Sylvie ! C'est exprès que je ne parle pas, je me suis dis que c'était mieux plutôt qu'une voix au ton monocorde ou bien une musique stridente... J'ai écrit des légendes pour expliquer. Mais ce n'est qu'un début... Il y aura sûrement des améliorations à apporter dans les prochaines !