Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog et chaîne YouTube de DIY, tutos gratuits et réalisations Beaux-Arts.

Bienvenue chez Crealoutre !

TUTO : porte-monnaie bouffant à fermoir métallique

J'aurais mis beaucoup de temps à élaborer le patron de ce porte-monnaie. La finition "bouffante" était compliquée à obtenir mais j'ai fini par y arriver, alors voici le tuto et le patron !

Ce modèle est faisable aussi bien à la machine à coudre qu'à la main mais attention, sa réalisation demande du soin et de la précision pour un résultat optimal (explications dans la fiche).

Je vous indique également la démarche à suivre pour créer le patron selon votre type de fermoir et les dimensions de celui-ci.

Il y a 11 pages au total.

TUTO : porte-monnaie bouffant à fermoir métallique
TUTO : porte-monnaie bouffant à fermoir métallique
TUTO : porte-monnaie bouffant à fermoir métallique
TUTO : porte-monnaie bouffant à fermoir métallique
TUTO : porte-monnaie bouffant à fermoir métallique
TUTO : porte-monnaie bouffant à fermoir métallique
TUTO : porte-monnaie bouffant à fermoir métallique
TUTO : porte-monnaie bouffant à fermoir métallique
TUTO : porte-monnaie bouffant à fermoir métallique
TUTO : porte-monnaie bouffant à fermoir métallique
TUTO : porte-monnaie bouffant à fermoir métallique
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Bonjour et un grand merci pour ce tuto réalisé pas à pas. Je recherchais ce tuto depuis longtemps et j'étais tombée, comme toi, sur des explications données dans une autre langue. En revanche, je n'arrive pas à télécharger tes explications. Pourrais-tu m'adresser les explications par mail svp?!! D'avance merci.
Répondre
C
Bonjour.<br /> Pour enregistrer les explications, il suffit de faire un clic droit sur chaque image et de choisir "enregistrer l'image sous".<br /> Bonne journée ; )
A
Merci pour ce super tuto
Répondre
A
Merci pour ce super tuto
Répondre
L
Mille mercis pour ton tuto. <br /> J'utiliserai un joli fermoir acheté sur un coup de coeur.<br /> Bises et bonnes fêtes.
Répondre
C
Bonjour Lylianne et merci beaucoup pour vos gentils petits mots. Bonnes fêtes à vous !
C
Merci pour ce tuto<br /> Bonne journée
Répondre
I
merci pour ce tuto, j'en ai fait un en cuir (récup d'un vieux pantalon en cuir souple), ça fera un cadeau pour noël.
Répondre
M
J'étais trop contente de trouver ce tutoriel mais je n'arrive pas à accéder au image du coup je ne peux pas voir les indications de création :(
Répondre
C
Bonjour Mawie. Je suis désolée que vous ayez des soucis d'affichage qui ne dépendent malheureusement pas de moi. Avez-vous testé avec un autre navigateur ? Il se peut que le problème vienne de celui utilisé. Tenez-moi informée ! <br /> Séverine
S
Merci pour cet tuto très détaillé.<br /> Bonne fin de journée
Répondre
M
un très grand merci pour ce tuto super bien fait et pour tous tes partages...
Répondre
C
Merci beaucoup Maud ; )
L
merci pour ce tuto ! joli porte-monnaie
Répondre
D
merci pour ce tuto de porte sous-sous
Répondre
C
Merci pour ces explications ! super mignon ce porte-monnaie
Répondre
A
J'en ai fait mais pas sur ce modèle que je t'emprunterai bien volontiers, merci à toi.
Répondre
B
Merci pour ce tuto qui a demandé beaucoup de temps pour le réaliser. J'étudierai tout cela à tête reposée. La photo donne envie de se lancer. Merci. A bientôt.
Répondre
C
Merci beaucoup Bernie pour ce gentil message. Ce tuto m'a en effet pris du temps, j'espère qu'il sera assez clair pour tout le monde... Je reste disponible pour d'éventuelles questions ! ; )<br /> Bonne journée et à bientôt !
V
merci pour ce tuto qui tombe à pic car j'ai vu ces fermoirs sur Little Mercerie et je me disais que je pourrais essayer de me faire un petit porte monnaie dans ce genre. Je vais donc télécharger ce tuto en attendant de faire chauffer la machine à coudre. Bisous
Répondre
C
Bonjour chère Viviane ! J'espère que ça va, je viens de trouver ton mail dans mes spams et bravo pour tous ces projets ! <br /> Ce tuto sera, j'espère, assez clair pour tout le monde. J'avais des fermoirs depuis longtemps dans mes stocks mais il m'aura fallu longtemps avant de trouver comment faire alors j'espère aider celles qui en auront besoin !<br /> Bonne continuation et à bientôt,<br /> Séverine.
L
J'ai déjà essayé de coudre un porte monnaie à fermoir. Je l'ai un peu raté. Alors merci pour ce tuto ! :-)
Répondre