Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog et chaîne YouTube de DIY, tutos gratuits et réalisations Beaux-Arts.

Bienvenue chez Crealoutre !

Tuto vidéo : petit sac en toile cirée avec doublure

Ce modèle de petit sac facile en toile cirée est une de mes 1ères réalisations couture. C'était aussi mon tout 1er tuto couture mais avec l'expérience, j'ai su améliorer à la fois le modèle et le tuto !

C'est un travail facile, parfait pour débuter en couture. Cela vous apprendra à fabriquer des anses et le patron est utilisable aussi bien pour des sacs que des trousses, à condition bien-sûr de modifier les dimensions ! On peut aussi remplacer la toile cirée par du simili (comme sur mon modèle de sac mi-Longchamp / mi-Vanessa Bruno) ou de la suédine (modèle ici).

----------------------------------------

Je vous propose ici un sac de petite taille, mais vous pouvez agrandir les dimensions sans problème !

Pour un sac de cours assez grand pour y mettre un cahier format A4 ou un sac cabas, vous pouvez remplacer les dimensions du patron fourni par les suivantes :

- 32cm au lieu de 19cm
- toujours 5cm
- 10cm au lieu de 8cm
- 44cm au lieu de 28cm


Marges de couture de 5 mm comprises.

Anses : 8cm x 45cm.

Pensez éventuellement à rigidifier le fond en y collant (entre la doublure et la toile cirée) un rectangle de matière rigide (ex : un morceau de pochette élastiquée en PVC).

Tuto vidéo : petit sac en toile cirée avec doublure
Tuto vidéo : petit sac en toile cirée avec doublure
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
1000 mercis pour votre partage et votre video très détaillée.
Répondre
T
Merci pour le tuto.J'ai pris mon temps et je l'ai bien réussi grâce a vous.
Répondre
P
Merci pour ce tuto de sac,javoue debuter dans la couture alors je vais me lancer deja avec un sac en tissu
Répondre
V
Bonjour vraiment très joli et surtout ça a l air facile. J vais faire des petits sacs pour mes petites filles. Bonne journée et merci pour les tutos.
Répondre
G
Merci beaucoup pour ces tutos faciles à réaliser !
Répondre
C
Je débute la couture, je vais essayer de faire le petit modèle pour mettre un petit gouter pour la pause . J'ai pris un coton enduit et un tissu uni pour l'interieur. <br /> Comment je peux fermer le sac ? Merci pour les modèles que vous présentez et les explications.
Répondre
C
Vous pouvez ajouter une fermeture éclair (regardez comment on fait sur mon tuto de sac en suédine avec sequins,c'est le même principe). Ou sinon ajoutez une pression au milieu ou un aimant. Bonne journée ; )
C
Merci pour ces tutos,facile et belles explications.
Répondre
C
Merci beaucoup Claudie !
G
bonjour , moi je vais essayer ce sac mais un peu plus grand mais je sais pas trop comment faire en hauteur ,j aimerai bien 30 cm ?? pouvez vous m'aidez svp
Répondre
C
De rien ; )<br /> Pensez à rigidifier le fond en ajoutant un rectangle découpé par exemple dans une pochette élastiquée en PVC (ou autre...)
G
MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE REPONSE je vais le faire ce soir
C
Bonjour.<br /> Voici des dimensions compatibles pour une utilisation comme sac de cours par exemple.<br /> - 32cm au lieu de 19cm<br /> - toujours 5cm<br /> - 10cm au lieu de 8cm<br /> - 44cm au lieu de 28cm<br /> Marges de couture de 5 mm comprises.<br /> <br /> Anses : 8cm x 45cm.<br /> <br /> J'espère que ce sera conforme à vos besoins ; )<br /> Bonne journée,Séverine.<br />
M
Merci pour ce, tuto je le fais cet, apres midi
Répondre
L
Super tuto et toujours aussi bien expliqué, très facile à réaliser.. adepte de vos boites je vais tacher de m'y mettre...merci beaucoup pour tout
Répondre
P
Très sympa ce petit sac et le tuto est parfaitement réalisé! merci
Répondre
C
Il est très sympa merci pour le tuto!
Répondre
W
Bonjour,<br /> Votre tuto est très très bien fait ( et je sais que c'est dur), on voit très bien les étapes. Merci et à bientôt pour d'autres tutos ce cette qualité.
Répondre
C
Bonjour Wegener ! Merci pour ce très gentil petit mot qui m'encourage à continuer. Les tutos prennent effectivement du temps ! À bientôt et bonne journée, Séverine.
L
Bonjour,<br /> SUPER ce tuto, il est très bien expliqué, super bien fait, chapeau !!!!<br /> et les tissus que vous avez choisis pour votre sac sont supers beaux <br /> Merci pour votre partage je suis entrain de faire la trousse avec la bande pailletée, j'espère qu'elle sera réussie.<br /> Longue vie à votre blog et encore mille mercis
Répondre
C
Bonjour Lutece ! Merci beaucoup pour votre enthousiasme et votre fidélité. Des messages comme le vôtre motivent pour la suite... À bientôt, Séverine.