11 Septembre 2016
Je vous ai récemment montré mon 1er travail réalisé au crochet avec une « petite poupée rembourrée» (ou « amigurumi ») à l’effigie du personnage de Maître Yoda de la saga Star Wars.
Mais avant cela je n’avais jamais touché un crochet de ma vie et je ne connaissais rien du tout : ni les différentes mailles, ni l’existence de cercles magiques, ni les très nombreuses abréviations employées et encore moins l’équivalence de celles-ci entre le français, l’anglais ou encore l’américain ! Car oui, en plus de ne rien savoir, j’ai commencé avec un modèle rédigé en anglais… Et vous verrez qu’Internet foisonne de tutos gratuits mais bien souvent, ils sont en anglais. Je ne me suis donc pas découragée, et j’ai trouvé une mine d’informations et de super tutos qui m’ont permis d’apprendre toute seule et sans difficultés ! Disons que lorsqu’on est motivée, on finit par y arriver !
Alors, si comme moi vous avez envie de réaliser des amigurumis ou bien d’apprendre les bases du crochet, je vous invite à consulter ces différents liens très utiles !
Sachez tout d’abord que les amigurumis sont crochetés en spirale à partir de ce qu’on appelle un « cercle magique » et que les mailles les plus utilisées sont la maille serrée, les augmentations et les diminutions (qui se font avec des mailles serrées…). Bien sûr vous pouvez trouver d’autres mailles.
LES ABRÉVIATIONS EN FRANÇAIS : http://www.passion-crochet.com/abreviations.html
LES ABRÉVIATIONS EN ANGLAIS : http://www.passion-crochet.com/lexique4.html
LEXIQUE ANGLAIS / FRANÇAIS : http://www.passion-crochet.com/lexique2.html
LEXIQUE FRANÇAIS / ANGLAIS : http://www.passion-crochet.com/lexique.html
Voilà pour tous les liens utiles qui m’ont permis d’apprendre seule, bien sûr il existe de nombreux autres sites et tutos mais ceux-ci constituent de très bonnes bases !
Vous pourrez aussi apprendre les différentes mailles grâce à des tutos vidéo sur YouTube.
Et en cherchant des patrons gratuits sur Google, vous trouverez vite votre bonheur ! N’hésitez pas à vous mettre à l’anglais, ce n’est pas compliqué !