Liens pour apprendre le crochet (et les amigurumis)

Publié le par Crealoutre

Je vous ai récemment montré mon 1er travail réalisé au crochet avec une « petite poupée rembourrée» (ou « amigurumi ») à l’effigie du personnage de Maître Yoda de la saga Star Wars.

Mais avant cela je n’avais jamais touché un crochet de ma vie et je ne connaissais rien du tout : ni les différentes mailles, ni l’existence de cercles magiques, ni les très nombreuses abréviations employées et encore moins l’équivalence de celles-ci entre le français, l’anglais ou encore l’américain ! Car oui, en plus de ne rien savoir, j’ai commencé avec un modèle rédigé en anglais… Et vous verrez qu’Internet foisonne de tutos gratuits mais bien souvent, ils sont en anglais. Je ne me suis donc pas découragée, et j’ai trouvé une mine d’informations et de super tutos qui m’ont permis d’apprendre toute seule et sans difficultés ! Disons que lorsqu’on est motivée, on finit par y arriver !

Alors, si comme moi vous avez envie de réaliser des amigurumis ou bien d’apprendre les bases du crochet, je vous invite à consulter ces différents liens très utiles !

Sachez tout d’abord que les amigurumis sont crochetés en spirale à partir de ce qu’on appelle un « cercle magique » et que les mailles les plus utilisées sont la maille serrée, les augmentations et les diminutions (qui se font avec des mailles serrées…). Bien sûr vous pouvez trouver d’autres mailles.

  • Pour en savoir davantage, visitez le site de Cologurumi qui regroupe vraiment tout ce qu’il faut savoir lorsqu’on n’y connaît rien ! INFOS DE BASE POUR DEBUTANTS (matériel, les différentes mailles, changer de couleur…) chez Cologurumi.
  • Enfin, un dernier site très utile : passion-crochet.com

LES ABRÉVIATIONS EN FRANÇAIS : http://www.passion-crochet.com/abreviations.html

LES ABRÉVIATIONS EN ANGLAIS : http://www.passion-crochet.com/lexique4.html

LEXIQUE ANGLAIS / FRANÇAIS : http://www.passion-crochet.com/lexique2.html

LEXIQUE FRANÇAIS / ANGLAIS : http://www.passion-crochet.com/lexique.html

Voilà pour tous les liens utiles qui m’ont permis d’apprendre seule, bien sûr il existe de nombreux autres sites et tutos mais ceux-ci constituent de très bonnes bases !

Vous pourrez aussi apprendre les différentes mailles grâce à des tutos vidéo sur YouTube.

Et en cherchant des patrons gratuits sur Google, vous trouverez vite votre bonheur ! N’hésitez pas à vous mettre à l’anglais, ce n’est pas compliqué !

Liens pour apprendre le crochet (et les amigurumis)Liens pour apprendre le crochet (et les amigurumis)

Publié dans crochet-tricot