Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog et chaîne YouTube de DIY, tutos gratuits et réalisations Beaux-Arts.

Bienvenue chez Crealoutre !

TUTO Sac à main suédine et sequins (doublé avec zip)

Avec ce nouveau tuto couture, apprenez à faire ce sac à main bi-matière et orné d'un ruban de sequins qui lui donnera un côté chic et tendance !

 

Patron à reporter
Patron à reporter
Patron à reporter

Patron à reporter

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjour, merci pour ce super tutoriel. J'ai pu réaliser mon tout premier sac. Et je suis plutôt fière du résultat. Je débute en couture et tout était très clair. Merci beaucoup.
Répondre
G
Bonjour ! Merci pour ce tuto facile à comprendre.... allez je me lance pour en faire un! Juste la musique me fait peur (ah ah).
Répondre
C
Bonjour,
J'aurai aimer faire votre joli sac mais, je n'arrive pas à trouver votre tuto sur et donc les explications. Pourriez vous me dire comment faire?
Je vous en remercie par avance.
Cordialement
Répondre
C
Bonjour. La vidéo YouTube en bas d'article constitue le tutoriel.
Bonne journée.
L
il manque la femeture zip dans votre récapitulatif du matériel.. et ou trouve t on les étapes de réalisations? merçi beaucoup.
Répondre
C
Bonjour Laurie. Le zip est bien dans la liste de matériel et les étapes se trouvent dans le tuto vidéo. Bonne journée !
F
Merci beaucoup pour ce super tuto ! J'ai réalisė le sac avec un ruban en vinyle et skai, posé une pression magnétique à la la place de la fermeture à glissière et rajouté une double poche ! Il n'est pas parfait mais c'est mon premier sac et j'en suis plutõt fière ! En tout cas merci pour tout ce que tu partages. Je pense que je vais suivre ton blog de très près ! Bonne continuation
Répondre
C
Bonjour Fanny ! Merci pour ce gentil message ! Et bravo pour ces adaptations... À bientôt ;)
J
Superbe.je vais essayer de le faire.
Répondre
N
Bonjour j’ai déjà fait votre sac dans lequel j’ai rajouté plein de poche
Répondre
N
Bonjour j’ai déjà fait votre sac dans le quel j’ai rajouter plein de poches.... super tuto
Répondre
J
Bonjour,

Génial, j'ai trouvé un tuto bien expliqué et facile pour mes cadeaux de Noël !
Petite question : où puis-je trouver le fil rigide pour les anses ?

Merci par avance et bravo !
Répondre
C
Bonjour Julie !
Il s'agit d'un mini tuyau transparent que j'achète chez Leroy Merlin au rayon jardinage. Et c'est vendu par morceau de 5m.
Voilà ; )
Bonne journée !
E
Bonjour,
Peut-on utiliser une fermeture éclair séparable ? Et si oui, peut-on coudre chaque côté du sac avec un seul côté de la fermeture et l'assembler ensuite ? (je ne sais pas si je suis claire, là...)
Merci...
Répondre
C
De rien ! Bon après-midi !
E
Oui, merci ! C'est ce que j'ai fait... mais j'ai quand même peur du résultat final.... :( On verra bien ! ;-) Merci et bonne fin de journée !
C
Sinon vous pouvez coudre un carré de tissu à chaque extrémité pour tout bloquer (je montre ça dans certaines de mes vidéos (trousse haut arrondi et trousse trapèze en simili avec bande paillettée). Ça solutionnera le problème ; )
E
Merci pou votre réponse !
Mais mince ! Je n'en ai qu'une, séparable... :'(
Et si je faisais comme si elle l'était pas, c'est grave ? ;-) Ou je couds l'extrémité, pour pas qu'elle se détache ?
Mon sac est tout prêt, je n'ai plus qu'à l'assembler... mais j'ai peur de tout bousiller, avec cette fermeture ! :(
C
Bonjour Elise. Je ne pense pas qu'une fermeture éclair séparable soit une bonne idée car si la fermeture est mal posée aux extrémités,ça pourrait être être compliqué de réenclencher le curseur pour fermer la fermeture. Enfin,selon moi !
C
bonjour ,je suis novice ,que prendre comme vlieseline svp ? merci
Répondre
C
Bonjour Cindy. Pour la vlieseline, je vous conseille une assez rigide pour donner de la tenue au sac. S'il est trop soulpe, ce sera moins beau...
V
bonjour
j'ai réalisé votre sac il est vraiment superbe et les explication son très clair, j'ai juste un peu galéré car ma fermeture éclair ne mesurait que 35 cm donc j'ai miss des bouts de tissus au bout, mais bon ça n'est pas trop mal quand même. sinon est ce qu'on pourrais le faire juste avec un fermoir aimant a la place de la fermeture??voila en tout cas merci pour le tuto (j'ai assorti une pochette avec c'est pour offrir a une amie j'espère qui lui plaira, en tout cas. bonne soirée.
Répondre
P
bonjour

Je découvre votre blog en cherchant un modèle de trousse à haut arrondi. Je pense broder les faces, cadeau pour une amie. Si je la réussis puis-je vous envoyer une photo ?
Répondre
C
Bonjour Pamina. Bien sûr que vous pouvez m'envoyer une photo ! Voici mon mail : crealoutre@gmail.com
A
Une question : Je suis debutante en couture. Par quoi peut on remplacer la bande de sequins ? J'aimerais realiser ce sac pour offrir à ma mere mais les sequins ne sont pas trop son style. Merci beaucoup pour vos reponses !
Répondre
C
Bonjour Aurélie. À la place des sequins, vous pouvez utiliser un ruban de passementerie ou de la dentelle. Ça fera très joli aussi ; )
M
Bonjour,
Un grand merci pour votre tuto très pratique. Je commence juste la couture, C'est mon premier sac, je l'ai fait en simili cuir. Je suis ravie. Le résultat est très chouette. cela me donne envie de continuer à faire par moi même. Prochaine étape, le porte monnaie assorti !
Répondre
A
Bonsoir, pouvez-vous poster une photo de votre sac svp ? Je pense le faire aussi et ca m'intéresse de voir des variantes avec d'autres tissus ! Merci beaucoup !
N
Vraiment top ce tuto je vais m en servir des ce soir ^^
Par xontrz je comprend pas la formz final du sac un peu resserre en bas et le patron qui est bien rectangle. Comment avez vous fait?
Répondre
C
Bonjour Nefer. La forme finale est un trapèze à fond plat,de type collection Pliages de la marque de sacs Longchamp. Ce sont des sacs très logeables !
E
Bonjour, j'aime beaucoup votre travail :) je vais m'atteler à cette création pour ma petite belle maman :)
Par contre j'ai une petite question, quelle Vliseline avez-vous utilisé car il en existe tellement !!! merci pour votre réponse et continuez c'est superbe :)
Répondre
C
Merci beaucoup Elodie ; )
Pour la vliseline,je demande juste en mercerie de la vliseline thermocollante rigide soit blanche soit noire. Il en existe des +ou- souples ou rigides,tout dépend de ce qu'on a comme projet... Pour les sacs et trousses je prend la plus rigide possible.
R
Merci pour ce tuto, une base de modèle que l'on a envie de réaliser dans une multitude de couleurs :-) j'ai juste un petit problème avec la fermeture éclair : sur la base des mesures faut-il laisser des valeurs de couture? Car ma fermeture se retrouve toujours un peu trop longue...
Merci!
Répondre
C
Bonjour Rakine. Si votre fermeture est trop longue, ce n'est pas grave, coupez juste le surplus une fois vos coutures terminées et avant de retourner le sac sur l'endroit.
E
merci pour ce tuto je me lance super explication Félicitations
Répondre
C
De rien ; )
E
ok super merci encore pour ces beaux tutos :)
M
bonjour,
merci pour le tuto, je vais m'en servir :)
bonne journée
Maria
Répondre
T
Merci pour ce tuto. Je viens de me faire un sac grâce à vous. je l'ai fait un peu plus petit et j'ai rajouté des sequins sur les anses et une pochette intérieure. J'ai même fait le porte-monnaie à soufflet assorti. Merci encore pour vos explications et vidéos.
Répondre
C
Merci beaucoup pour ce message positif ! ; )
E
Merci pour ce joli tuto. Je vais aussi tenter celui d ela trousse
Répondre
M
Bravo ! Je trouve ce sac très joli et le tuto très compréhensible pour les débutantes ou les pas "très douées" merci pour votre partage !!!
Répondre
C
Merci beaucoup ! Et bon dimanche ; )
S
j'ai fait ce sac hier ca m'a pris 1 apres midi et franchement j'adore, merci pour ce super tuto
Répondre
M
Bonjour
J aime vos videos...par hasard auriez vous un tuto de guêtres en tissu ?
Merciiiiiii
Répondre
C
Bonjour. Je n'ai pas de tuto de guêtres mais je pense que c'est assez simple à réaliser : il s'agit d'un tube en tissu. On peut même faire de la récup sur un sweat en molleton par exemple en récupérant les manches peut-être ! À tester ! Je garde l'idée...
J
J aime beaucoup bien expliquer merci
Répondre
A
Très joli, très tendance, et bien expliqué, belle semaine !
Répondre
C
Merci beaucoup et bonne semaine à toi également ; )
A
Bravo pour ce super tuto et un grand merci pour ce partage. Je ne vais pas résister longtemps et comme je dois préparer un cadeau l'idée vient d'être trouvée ce matin. Encore un immense merci.
Répondre
C
Merci beaucoup Anne ! Et bonne journée.
L
Merci pour ce nouveau partage. Votre version est magnifique dans le choix des tissus.
Vos tutos vidéos sont très bien expliqués, j'adore. Merci encore et je vous souhaite une très belle année 2017 à vous et vos proches.
Répondre
C
Merci pour ce gentil message et votre fidélité. Je vous souhaite également une excellente année 2017 !
B
Il est très joli ce sac!
La réalisation à l' air très facile grâce à ton tuto, et pour une piètre couturière comme moi, pourquoi pas!
Merci beaucoup.
Bonne soirée.
Répondre
C
Merci beaucoup Bernadette ! Et bonne soirée également.
N
Super ton tuto vidéo! Et le tissu rétro avec la suédine et les sequins, c'est magnifique ! J'ai trouvé mon projet projet de couturière débutante. Merci à toi !
Répondre
C
Merci beaucoup pour tout cet enthousiasme ! Bonne soirée,Séverine.
N
...mon prochain projet...