DIY Lampe rétro-vintage avec RS Components

Publié le par Crealoutre

 

J'ai toujours été fan de ces petites lampes rétro toutes simples, faites à partir d'une belle ampoule rétro décorative. Et il y a environ 1 mois, j'ai été contactée par le site de composants électroniques et outillage RS Components pour mettre en place une évaluation de certains de leurs produits.

Je devais choisir parmi une sélection d'articles et l'idée de me procurer quelques outils utiles à la fabrication d'une de ces fameuses lampes m'est donc venue !

J'ai notamment testé des tournevis de marque Facom qui sont vraiment, selon moi, la "Rolls des tournevis" : leur pointe a une excellente accroche et leur prise en main est parfaite. J'ai aussi utilisé une pince à dénuder de marque RS et tout était parfait également.

Sur leur site, on trouve aussi toute une gamme d'ampoules rétro moins chères que dans des grandes enseignes de bricolage très connues qui surfent sur cette mode et n'épargnent pas votre porte-monnaie au passage...

Bref, si vous êtes bricoleur et si vous aimez notamment l'électronique, je vous invite à faire un tour sur leur boutique en ligne ici : RS ONLINE.

Et pour les ampoules, c'est par-ici.

Si vous ne souhaitez pas fabriquer le socle de la lampe comme dans ma vidéo, vous pouvez aussi en acheter un tout prêt en magasin de déco.

DIY Lampe rétro-vintage avec RS Components

Commenter cet article

Angeline 05/04/2017 13:06

j'aime me promener ici. un bel univers. venez visiter mon blog. merci

Amie'lie 04/04/2017 14:23

Très joli résultat, bravo à toi, à bientôt

maria 28/03/2017 16:15

tres jolie création , j'aime bien l'ampoule

Crealoutre 28/03/2017 16:35

Merci Maria ! C'est l'ampoule qui donne tout son effet à la lampe ; )