Carte de Noël "nature" + tuto (avec les enfants)

Publié le par crealoutre-deco

Voici le 1er article d'une nouvelle rubrique sur mon blog intitulée "Avec les enfants". J'espère que je la remplirai régulièrement ! Sinon, certains articles de mon blog correspondent déjà à cette catégorie comme l'ange de Noël par exemple ou encore mes petites cartes origami.

Carte de Noël nature 2013 (1)

Carte de Noël nature 2013 (2)

Bon, passons aux explications pour la réalisation de cette carte "nature" ! Ma fille aime beaucoup son institutrice et son institutrice aime beaucoup la nature. Alors j'ai joint les deux !

Matériel :

- une feuille d'arbre séchée (il faut une feuille de chêne)

- de la colle en bâton

- du papier épais coloré

- une feuille blanche

- des décors selon ce que vous avez (strass, formes découpées avec une perforatrice, chutes de papier, papier aluminium...)

- des ciseaux

- un petit rectangle de carton, ondulé si possible

Explications :

- Prenez votre papier coloré et pliez-le en deux pour former une carte (choisissez sa taille en fonction de celle de votre feuille de chêne).

- Faire pareil avec la feuille blanche, en veillant à ce que celle-ci soit légèrement plus grande que celle en couleur.

- Mettez la carte blanche à l'intérieur de la carte colorée, en centrant le tout et collez-les ensemble.

- Prenez votre feuille de chêne en mettant sa tige vers le haut (ce sera la cime de votre sapin). Coupez en bas en forme de petit triangle, histoire de donner une forme de sapin à vore feuille d'arbre.

- Coller la feuille de chêne sur le devant de votre carte.

- Prenez votre petit rectangle de carton et collez-le au bas du "sapin" pour former le tronc.

- Ensuite collez tous les décors que vous souhaitez en en appliquant quelques-uns à cheval sur la feuille d'arbre et la feuille de couleur (ça aide à coller avec plus de sûreté votre feuille morte-sapin au support).

Voilà une petite carte de Noël facile et pas chère ! Et ce genre de bricolage amuse beaucoup les enfants qui adorent rapporter de jolies feuilles mortes en automne. Voilà donc une idée pour les utiliser...

Commenter cet article

edith 06/12/2013 19:48


J'adore l'idée et je retiens pour le prochains ramassage de feuilles !