Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog et chaîne YouTube de DIY, tutos gratuits et réalisations Beaux-Arts.

Bienvenue chez Crealoutre !

J'ai testé... serviettage sur tissu (lavable en machine)

Dans la série "j'ai testé...", voici le collage de serviette sur tissu, lavable en machine.

Pour essayer cette technique, j'ai pris un t-shirt taché appartenant à ma fille. Je me suis dit "fichu pour fichu, essayons de le récupérer !"

J'ai donc appliqué une couche épaisse de colle spéciale à l'emplacement souhaité (donc sur les taches). Puis j'ai délicatement disposé mon motif découpé dans une serviette en papier. J'ai attendu que ça sèche un peu puis j'ai appliqué sur mon motif une autre couche de colle. J'ai ensuite attendu 24h pour un séchage complet.

Malgré quelques petits plis, j'étais contente du résultat. J'ai donc voulu tester le lavage en machine à 30°... Et bien là, formidable, ça résiste très bien !

Je suis contente de ce 1er essai, je recommencerai sûrement mais avec des motifs plus petits, car il est difficile d'éviter les plis sur un grand morceau à coller.

Le t-shirt n'a donc pas été jeté et sert désormais de pyjama !

17.T-shirt Barbie juin 2010 (2)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Bonjour super mais ou trouves tu la colle speciale collage serviette sur tissu
Merci
Répondre
C
Bonjour.
J'ai trouvé cette colle dans un magasin de loisirs créatifs local il y a déjà plusieurs années... Et le magasin a fermé depuis ! Peut-être en trouve-t-on sur internet ?! Désolée de ne pouvoir vous renseigner davantage.
C
Bonsoir crealoutre, d'abord je te souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année. Et je trouve cette idée de serviettage sur tee shirt géniale, je n'aurais pas pensé que cela pouvait se faire, tenir aussi bien et être aussi jolie. Bravo. A bientôt
Répondre
L
Bonjour pour eviter les plis il suffit d'appliquer la colle d'attendre qu'elle sèche de poser la serviette sur le tee shirt de prendre un fer a repasser chaud mais sans vapeur d'appliquer le fer sur la serviette et le tour est jouée
LYLYJESS
Répondre
E

Bonjour 


Je découvre votre blog, superbe ce t-shirt ma fille aussi aimerai que je personnalise c'est t-shirt


j'ai fait aussi pas mal de technique de serviette mais jamais sur tissus


vu le résiltat je vais essayé lol


Merci


Evlyn
Répondre
I

sensationnelle cette idée !! il fallait y penser !!!


une petite question: c'est avec une colle spéciale tissu ou la colle habituelle pour le serviettage ??


j'adore l'idée avec 4 enfants il y a des tâches à cacher chez moi aussi !!


merci beaucoup


Isabelle
Répondre
C
Bonjour !
Pour le produit utilisé, il s'agit d'une colle spéciale pour le serviettage sur tissu. Je ne peux malheureusement pas vous donner de marque puisque c'est le magasin où je l'ai achetée qui vendait ce produit sous le nom de sa propre enseigne... et il a fermé.
C
Bonjour ! J'ai utilisé un vernis colle pour serviettage spécial tissu. Malheureusement, je ne peux pas vous donner le nom de la marque, il s'agissait d'un produit de marque "magasin" et celui-ci a fermé...
N

c'est super!!
Répondre
R


bonjour


je viens de voir votre article , j'aimerais savoir avec qu'el produit faite vous ?


j'aimerais moi aussi décorer un t-shirt à ma fille !!


merci d'avance


bonne journée



Répondre
L


Génial, je trouve l'idée super sympa. Je n'aurais même pas pensé à coller des serviettes sur des vêtements. J'ai pleins de tee-shirt unis que je voulais customiser pour ma grossesse genre petits
t-shirt fantaisie, c'est trouvé grâce à toi. J'adore déjà la communauté bricol'gilrs, vous avez toutes de superbes idées. Bisous et à bientôt peut être



Répondre
C


Merci beaucoup pour ta venue sur mon blog. Je suis très contente si j'ai pu te donner une idée de créa !


Bonne grossesse... A bientôt !



L


Kikou ma ptite créaloutre, du dois savoir que je suis une accro au serviettage et je n'ai jamais testé, pourtant le résultat est super franchement!


Quelle colle as tu appliqué???


Vive la récup, et vive le partage!


Merci ma belle!


Gros bisous


A très vite.......



Répondre
C


Pour la colle utilisée, je l'ai achetée dans un magasin Artrium et c'est la marque du magasin. Je ne sais pas où tu habites, mais ce genre de magasin est plutôt présent dans le nord. Mais il doit
y avoir d'autres marques qui existent...



N


Superbe idée de recyclage ! Je ne connaissais pas le serviettage sur tissus, c'est vraiment une idée épatante. Bravo ma belle. Bisous.



Répondre
C


Je suis contente de t'avoir fait découvrir cette technique ! Biz



N


Vraiment super cette idée bravo! merci de partager ta combine, j'ai besoin d'une piqûre de courage, je ne fais plus rien de bien en ce moment ils ont dû me transfuser du sang de fainéant pffff!
Bon WE bizzz Nanou29 psittt c'est quoi ta colle?



Répondre
C


Si ça peut te rassurer, je ne fais pas beaucoup de créas en ce moment non plus, mes articles sont programmés d'avance car je suis en plein déménagement... Mais je ne chôme pas pour autant car je
suis dans les cartons !



G


coucou ma tite loutre !


ca rend vraiment super bien ! pour le tissu qui fait des plis tu peu peut etre essayer avec un truc qui sert a tendre la toile quand tu brode (ca doit s'appeller un tambour mais je suis pas sur
.... )


en tout cas le resultat est superbe !


gros gros bisous et bonne journée



Répondre
C


Super idée le tambour de broderie, je n'y avais pas pensé !



R


et ben c'est super ta période tests en tout genre ...le résultat est encore une fois très réussi. Bravo à tes super idées et merci encore de ton partage ! Bonne journée et @ bientôt.



Répondre
C


Oui, je teste des nouveautés en serviettage car j'avais fait le tour de la technique et il fallait que je me renouvelle un peu !



L


Superbe !!! Quelle ide géniale !!! Moi, je n'aurai jamais eu cette idée. Bonne nuit dans ce qui va servir de pyjama. Bises



Répondre
C


Je connaissais cette technique mais je ne pensais pas l'essayer un jour de peur du résultat. Mais finalement ça rend très bien !



M


le resultat est super sympa , merci pour l' idée à bientot



Répondre
C


De rien pour l'idée, c'est un truc qu'on n'ose pas forcément essayer alors j'ai voulu donner mon avis sur ce test ! Des fois que ça inspirerait quelqu'un d'autre ! Merci pour tes visites
régulières et bon week-end !



S


bravo c'est très réussi !!!!



Répondre
C


Merci beaucoup !



N


On ne t'arrêtes plus!! c'est génial de tester et de nous dire ce que tu en penses! Je trouve ton tee-shirt très bien réussi pour une première! et quelle bonne idée de pouvoir dissimuler une
tache! çà ne doit pas être facile de coller sur du tissus! En tout cas Bravo et merci pour tous ces conseils!


Bonne journée ensoleillée, bisous



Répondre
C


J'ai voulu me renouveler un peu dans mes techniques de serviettage car j'avais un peu fait le tour du sujet ! Et le test sur tissu m'a bluffée ! L'occasion du t-shirt taché tombait à pic !