Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog et chaîne YouTube de DIY, tutos gratuits et réalisations Beaux-Arts.

Bienvenue chez Crealoutre !

Ma 1ère peinture à l'huile : fleur rouge sur fond gris

Depuis septembre dernier, j'ai renoué avec des techniques de dessin et de peinture que je n'avais pas utilisées depuis très longtemps (environ 15 ans !). Tous les samedis, je suis donc des cours et voici un des exercices que j'avais à faire : une peinture à l'huile.

Au départ, je devais faire un paysage sous forme de triptyque. Mais comme je ne connaissais pas très bien la technique de la peinture à l'huile, j'ai préféré rester prudente en optant pour une seule toile et un motif de fleur...

Voici donc le résultat obtenu après plusieurs semaines de travail ! Car, oui, la peinture à l'huile est un travail très long ! Mais c'est une matière très intéressante à travailler. Et pour une 1ère fois, je suis assez satisfaite !

 

Ma 1ère peinture à l'huile : fleur rouge sur fond gris
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> <br /> oui tu peux etre satisafaite c'est tres joli  j'espere que tu vas perseverer<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
Merci, je continue effectivement de travailler tout ça...
C
<br /> <br /> c'est magnifique!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> il est tres beau ton tableau !<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Magnifique, j'adore! Moi je n'ai pas encore osé essayer une peinture à l'huile, pour le moment je me contente de l'acrylique! Donc bravo pour une première c'est super réussi!<br /> <br /> <br /> Bises Monique<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Severine! I love your painting! It is very very beautiful! I cannot paint a flower like this, I need to practice. I really love your art, Severine! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> pour une premiere peinture à l' huile je la trouve tres bien réalisée bravo pour ton travail @ bientot<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Pour un début c'est déjà une merveille, j'ai travaillé un peu l'huile mais toi tu as la patte à ça! bravo! c'est superbe! Doux bizzz Nanou29<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Magnifique ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Pour une premiere c'est superbe,non magnifique...bisous carine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> tu peux etre fière de toi car ce tableau est superbe et il ne faut pas t'arrêter là. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> beaucoup de lumière dans ce tableau ! Bravo ! tu maitrises !! Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Tu peux etre contente de ton travail...<br /> <br /> <br /> C'est magnifique...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Impressionant!! Magnifique!!<br /> <br /> <br /> Mon papa fait de la peinture à l'huile depuis sa retraite, sans prendre de cours, malheureusement. Il faut que je lui montre, c'est trop beau!!<br /> <br /> <br /> Moi, je l'ai fait une fois et çà m'a suffit! Trop difficile!<br /> <br /> <br /> Bravo, Bravo tu es trèèèès douée!!! Bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> magnifique !!!!<br /> <br /> <br /> un très grand bravo moi qui ne sais pas tenir un pinceau je suis toujours admirative devant une peinture<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre