Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog et chaîne YouTube de DIY, tutos gratuits et réalisations Beaux-Arts.

Bienvenue chez Crealoutre !

Sac à main en toile cirée avec doublure

TUTO MIS A JOUR EN AOÛT 2016 AVEC AJOUT DU TUTO EN VIDEO

Suite à une demande d'une amie, j'ai réalisé un nouveau petit sac à main en toile cirée à pois. J'ai donc utilisé mon tuto (ici)  et j'ai changé les finitions par l'ajout d'un biais sur le bord.

Sac à main en toile cirée avec doublure
Sac à main en toile cirée avec doublure
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
J'adore! Mais pour avouer, je suis novice et je voulais acheter mon tissu sur internet, mais j'ai un peu de mal à trouver! J'ai peur de me retrouver avec de la nappe plastique pour table, quelle composition de tissu dois je prendre?? Merci
Répondre
C
Bonjour Marion ! Pour réaliser ce genre de sac, il vous faudra utiliser soit du tissu coton enduit (mais c'est souvent cher), soit de la toile cirée (ce que vous appelez nappe, mais il existe maintenant de très beaux modèles imitant le cuir, la peau de croco ou ayant des motifs modernes qui ne sont pas forcément des paniers de fruits ou des scènes de chasse ! Allez dans les magasins comme Gifi, Centrakor, Babou, l'Incroyable... et vous trouverez votre bonheur et pour pas cher !). Une dernière solution sinon, utiliser du tissu classique et le rigidifier avec de la vliseline (pour cela aller en mercerie, ou aller voir sur les sites de Mondial Tissus ou TissuPrice par exemple).
Voilà, j'espère vous avoir aidée ! À bientôt !
C
Bonjour,
Vos ouvrages sont superbes !
Par contre sur ce sac, si je veux ajouter une fermeture éclair pour le fermer je fais comment ?
Merci de votre réponse.
Répondre
O

Il a l'ai plus évasé que le 1er aussi ... j'aime encore plus !! 
Répondre
P

Au fil de ma balade matinale, j'arrive dans ton univers et je me suis arrêtée sur ce joli petit sac. Il est vraiment très réussi. J'ai fait aussi un petit tour et tu fais de très jolies choses.
Bravo et très bonne journée à toi.
Répondre
N

Bon, bin là c'est sûr, je n'ai pas reçu ta new's!


Je vais me réinscrire...on verra bien


SUPER JOLI TON SAC!! merci pour les explications


A refaire!!


Bonne soirée, Bisous
Répondre
M

Bonjour, félicitations pour cette réalisation ! Je me posais une question : comment faites-vous au niveau de l'attache des anses? du fait qu'il y a la doublure et le biais, tout est fermé?!


Cordialement.
Répondre
C

Pour les anses, je les couds sur l'envers de la doublure mais un peu plus bas que le bord haut. Ensuite je couds le haut de la doublure et le haut du sac, envers contre envers, en repliant le haut
de chaque partie sur elle même vers l'intérieur. Cela forme ainsi l'ourlet et ferme tout l'ensemble. Enfin, pour finir et pour que ce soit plus joli, je couds mon biais sur tout le haut en coupant
juste une encoche que je rabat sur elle-même au niveau des 4 emplacements correspondant aux anses. J'espère que c'est assez clair... Bon week-end et à bientôt !