Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog et chaîne YouTube de DIY, tutos gratuits et réalisations Beaux-Arts.

Bienvenue chez Crealoutre !

Sac à main en toile cirée avec doublure... je progresse encore !

La semaine dernière, j'ai fabriqué un nouveau petit sac en toile cirée, toujours à partir de mon tuto (ici).

Mais il y a eu une petite difficulté avec cette toile cirée : le motif ! Et oui, si je coupe selon le patron de mon tuto, je me retrouve avec une face de sac motif à l'endroit et une face de sac motif à l'envers... Heureusement, j'ai vu cela avant de coudre ! Il m'a donc fallu adapter mon patron, ce qui m'a permis en même temps de doubler le fond de mon sac et d'insérer un fond rigide entre les deux couches.

Passés ces petits tracas, j'ai ensuite eu l'idée d'ajouter une poche à l'intérieur, car c'est quand même bien pratique un petit rangement !

Pour conclure, je trouve mon petit sac assez mignon !

Sac à main en toile cirée avec doublure... je progresse encore !
Sac à main en toile cirée avec doublure... je progresse encore !
Sac à main en toile cirée avec doublure... je progresse encore !
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
bojour ; le probleme avec Pinterest c est que nous voyons beaucoup de jols choses mais je ne vois pas l interèt ou alors je ne comprends pas ou sont les explications les tutos pouvez vous me renseigner? MERCI A VOUS ET BRAVO
Répondre
C
Sinon le tuto de ce sac est sur mon blog (rubrique tutos couture) ou bien le lien qui y mène est en haut de l'article (cliquez sur le mot "ici").
C
Bonjour. Pour mes tutos sur Pinterest (et pour ceux de certains autres),il suffit de cliquer sur la photo et Pinterest vous renvoie sur le site concerné où se trouve le tuto. Il y a parfois des liens cassés ou des erreurs cependant... Mais en général,cliquer sur l'image mène au site source.<br /> Voilà,j'espère que ça vous aidera !<br /> Bonne journée.<br />
S
Bonjour j'adore. C'est exactement le genre de sac que je cherche à faire même s'il sera tout en tissus. Auriez vous un tuto pour celui là. Merci d'avance
Répondre
S
Ah oui pardon j'ai oublié j'en ai fait 3 de tailles différentes ;-)
C
Vous pouvez doubler les dimensions sans problème. Seules les petites encoches centrales du patron (qui correspondent au fond) garderont les mêmes dimensions.
S
Merci beaucoup c'était pour faire la bande mais j'ai trouvé. Il est beaucoup plus petit que je pensais. Du coup j'en ai fait 3 :-)
C
Bonjour So ! Le tuto se trouve sur ma chaîne YouTube (rubrique tutos vidéo), le patron est sur le blog. Voilà ; h
S
<br /> joli sac!<br />
Répondre
S
Merci beaucoup c'était pour faire la bande mais j'ai trouvé. Il est beaucoup plus petit que je pensais. Du coup j'en ai fait 3 :-)
N
<br /> Je vois que tu t'amuses bien avec des bouts de tissus!!! Ton sac est vraiment très joli, bravo!!!<br /> <br /> <br /> Bon mardi, Bisous<br />
Répondre
C
<br /> Merci ! Oui je m'amuse bien, j'ai plein d'idées mais je manque d'expérience et surtout de formation en couture alors ça me limite... Mais je teste et des fois ça marche !<br /> <br /> <br />
S
<br /> très joli ce sac, j'aime beaucoup<br /> <br /> <br /> ce serait gentil de nous faire un tuto<br /> <br /> <br /> bon weekend. bisous<br /> <br /> <br /> sylvie maminou<br />
Répondre
C
<br /> Merci Sylvie ! Je pense au tuto... mais il faudra être patiente car je suis débordée pour le moment ! Mais il y en aura un c'est sûr !<br /> <br /> <br />
M
<br /> Superbe, j'aime beaucoup<br />
Répondre
C
<br /> Merci et bon week-end !<br /> <br /> <br />
K
<br /> Les miens sont beaucoup moins bien terminés<br />
Répondre
C
<br /> Avec le temps et la pratique, on s'améliore ! ; ) Bon week-end !<br /> <br /> <br />
K
<br /> Bonsoir. <br /> <br /> <br /> Il est magnifique. <br /> <br /> <br /> J'ai exactement la même toile cirèe que j'avzis achetet a gifi pour continuer mes sacs mais ma machine ne coud plus. <br /> <br /> <br /> Ils sont visible sur google: karine pintrel<br /> <br /> <br /> Bonne continuation.<br />
Répondre
V
<br /> waouh sympa ton petit sac, j'aime beaucoup, bravo. Bisous et bon week-end<br />
Répondre
C
<br /> Merci beaucoup Viviane, je te souhaites un bon week-end également et te dis à bientôt !<br /> <br /> <br />
L
<br /> Magnifique !<br />
Répondre