Trousse à maquillage fleurie avec haut arrondi

Publié le par crealoutre-deco

Puisque je suis dans ma période "fil-aiguille" et que ma 1ère trousse n'était pas trop mal réussie (ici) avec des matériaux de récup', je me suis décidée à acheter du beau tissu pour tenter l'expérience une 2e fois ! Et je suis assez fière d'avoir tout inventé toute seule : le patron, le choix des matériaux et la façon de procéder. Les difficultés pour moi étaient : pose de viseline thermocollante (pour rigidifier le tissus), pose de fermeture éclair , de doublure et aussi pose d'un biais, mais je m'en suis sortie quand même ! Je ferai certainement un tuto puisque j'ai pris des photos de toutes les étapes pour une fois... Mais il faudra attendre un peu ! En attendant, voilà le résultat final !

TUTO ICI

Trousse à maquillage fleurie avec haut arrondi
Trousse à maquillage fleurie avec haut arrondi

Publié dans Couture (créations)

Commenter cet article

aliette deco 28/08/2012 18:38


Superbe tes trousses!


J'invente moi aussi mais je suis incapable de donner


les explications ...


Bravo tu es douée !


A bientot


 


Aliette


 

Stéphanie.d 17/11/2009 10:48


Je vois que toi aussi tu t'es mise à la couture? Bravo elle est très belle ta trousse !


crealoutre-deco 21/11/2009 18:16



Merci beaucoup pour ton gentil commentaire ! J'aime beaucoup faire ce genre de petites choses en couture... quand je suis en période couture ! Je prépare bientôt un tuto pour cette trousse...



stef et sa belette 13/10/2009 09:18


elle est très chouette ! j'aime beaucoup ce fleuri


crealoutre-deco 13/10/2009 15:21


Merci beaucoup !


fm-ere 12/10/2009 11:00


Elle est tout simplement magnifique, et tu l'as finie comme une vraie professionnelle. bravo ma douce
Des gros  bisous


crealoutre-deco 13/10/2009 15:25


Merci beaucoup Fm-Ere ! J'avoue que je suis assez fière de cette trousse... En fait, je pense que c'est l'utilisation du biais qui donne un aspect mieux fini à l'ensemble.


sancie 12/10/2009 08:51


Tu peux être fière de toi car elle est vraiment magnifique cette trousse.
Bon  lundi
Gros bisous


crealoutre-deco 13/10/2009 15:27


Merci Sancie, je suis en effet assez contente de cette réalisation car j'ai vraiment tout créé toute seule et le résultat est plutôt bien ! Bonne semaine !


Mick 09/10/2009 19:33


Elle est trop belle !

Tu et dans la période "fil et aiguilles" mais aussi dans la période "fleurs"
En tout cas elle et bien réussi !

Beaucoup de patience !

Biz


crealoutre-deco 13/10/2009 15:27


Merci de ta visite Mick ! biz


nanoucrea 09/10/2009 16:22


Trés jolie! Il faut beaucoup de patience...oulala...je ne sais pas si je pourrai en faire autant!!
Biosus


crealoutre-deco 13/10/2009 15:29


Il m'a en effet fallu beaucoup de patience ! Mais surtout je me suis pas mal creusée les méninges pour créer tout ça ! D'abord, il a fallu que je dessine le patron, que je l'assemble en papier
(pour voir ce que ça donnait) et ensuite que je trouve dans quel ordre coudre tous les éléments... Mais je suis contente !


les-creadani 09/10/2009 11:05


superbe j' aime beaucoup le tissu et la forme de la trousse elle est tres belle bravo
a bientot


Gladys 09/10/2009 10:05


Et ben elle est tres chouette cette trousse ! tu t'en ai super bien sortie sur tout les points que tu crainais ...
je prefere quand même les couleurs (mais ca les gouts et les couleurs hein ....) de l'autre trousse et j'aime beaucoup la forme de celle ci.
Gros bisous ma tite loutre


crealoutre-deco 13/10/2009 15:30


C'est vrai que la forme de celle-ci change un peu !


Altea 09/10/2009 09:43


elle très belle est bien reussi
et elle sera très precieuse a une personne qui se maquille
bisous


crealoutre-deco 13/10/2009 15:31


Merci beaucoup Altea ! Passes une bonne semaine !