Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog et chaîne YouTube de DIY, tutos gratuits et réalisations Beaux-Arts.

Bienvenue chez Crealoutre !

Tuto couture : fabriquer une coiffe médiévale

La fête de l'école de ma fille approche et elle doit danser sur la chanson de la comédie musicale "Robin des bois". Pour l'occasion, elle devra donc porter un déguisement... Alors en gentille maman que je suis, je lui ai confectionné une coiffe médiévale pour aller avec sa robe et le thème du spectacle.

 

Coiffe médiévale

 

La réalisation est plutôt simple, pas chère et m'a pris un peu moins de 2 heures. Voici le tuto que j'ai rédigé :

 

coiffe médiévale 1

 

coiffe médiévale 2

 

coiffe médiévale 3

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bravo!!!!!
Répondre
M
Merci pour ce super tuto. Super idée de chapeau pour le carnaval de ma fille
Répondre
I
Bonjour,<br /> Un grand Merci pour ce tuto, très clair et simple à réaliser. Nous allons tenter de le confectionner avec ma petite fille pour carnaval cette année. Cordialement
Répondre
S
Merci beaucoup pour ce tuto, ma fille va être ravie.
Répondre
V
Super l'idée du collant, je galérais pour trouver l'idée pour mes élèves, merci beaucoup!!
Répondre
M
Bonne idée le collant rembourré ! Je pensais à une couronne en polystyrène mais votre idée est bien meilleure, merci !
Répondre
C
De rien pour l'idée ! Bonne continuation ; )
R
Merci beaucoup, votre tuto va me sauver !!<br /> Ma grande a une journée médiévale à son collège, cet accessoire va lui permettre d'être dans le ton !!!
Répondre
Z
Merci pour ce tuto, je pense que je vais me laisser tenter :) Est-ce qu'il y a un moyen pour régler la taille du boudin ?
Répondre
C
Bonjour Zélie !<br /> La taille du boudin dépendra du diamètre de votre collant (un collant enfant est logiquement plus petit) et aussi de la quantité de coton insérée à l'intérieur et de votre façon de le tasser ou non. Ensuite, vous pouvez aussi réduire ce diamètre en serrant fortement le tissu satiné qui s'enroule autour. C'est à vous d'adapter ces éléments selon vos besoins !<br /> Bonne journée et à bientôt ! ; )
C
Merci pour ce tuto !<br /> J'ai réalisé cette coiffe pour le carnaval de l'école. Je voudrais t'envoyer une photo de mon travail pour te remercier !
Répondre
C
Bonjour ! Merci pour ce gentil message. Je veux bien voir une photo en effet ! mon adresse mail est : crealoutre@gmail.com<br /> Bonne soirée, Séverine.
L
Merci pour ce tuto en ligne! Tu vas me simplifier la vie! Je me marie en juillet et le thème est "médiévale". ET ma fille de 5 ans voulait exactement une coiffe comme ça dans les cheveux! Son souhait sera réalisé! Plus qu'à la faire maintenant!<br /> Encore merci à toi
Répondre
B
Je vais tenter également. Merci beaucoup ça à l'air simple !
Répondre
L
merci beaucoup, je n'imaginais pas le faire comme cela, très bonne idée ! ma petite fille est ravie
Répondre
P
Super, j'ai besoin d'une coiffe pour compléter mes costumes, je suis nulle en couture et j'ai réussi sans me prendre la tête !!<br /> merci beaucoup !
Répondre
C
Merci ! Je doit réalisé un déguisement à bas prix et cette coiffe ma l'air super ! Si je réussie aussi bien que vous se sera génial !
Répondre
P
Bravo pour ce petit tuto, très bien expliqué, et j'aime beaucoup l'idée de récupération pour faire une jolie création.
Répondre
M
Super tuto, merci !
Répondre
R
Bonjour et merci pour vos explications. Je vais faire la même chose pour moi car je n'ai rien trouvé pour aller avec ma robe médiévale bordeaux et écru commandée pour un mariage médiéval.<br /> Votre petite fille devait être très belle ainsi coiffée.<br /> cordialement.
Répondre
M
merci pour ce tuto bien explicite.La grand mère que je suis, va pouvoir réaliser cette coiffe pour la fête des écoles. C'est le thème de la danse de ma petite princesse de 8 ans.Je m'y mets dès demain matin!!
Répondre
S
Merci beaucoup !!! Je cherchais en vain comment constituer la base du tour de tête : votre idée du collant est parfaite.
Répondre
B
Merci pour explications trés claires et bel exemple trés joli . C'est gentil de partager un savoir faire.
Répondre
D
Superbe idée et superbe réalisation. La fête de l école de ma fille est sur le thème médiévale et je pense que je vais m'inspirer de votre création pour le bonheur des petites filles de la classe de ma fille
Répondre
E
Merci pour ce mignon tuto
Répondre
C
<br /> merci pour la fiche, je cherchais comment faire un chapeau médiéval pour le carnaval de ma puce, ça m'aide beaucoup!!!<br />
Répondre
A
<br /> Merci ! ces conseils vont m'être tres utiles pour le prochain carnaval..!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci pour votre visite ! Cette coiffe médiévale avait intéressé beaucoup de monde au spectacle de l'école de ma fille.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Mais quelle bonne idée!!!! Ce sera la plus belle des princesses!!<br /> <br /> <br /> Bravo pour cette créa, il fallait y penser et savoir la réaliser<br /> <br /> <br /> Bonne journée, bisous<br />
Répondre