1 Décembre 2016
Les bijoux et accessoires avec cabochons sont assez à la mode en ce moment. Mais parfois lorsqu'on achète un support, que ce soit un médaillon, un miroir de sac, des boutons de manchettes ou encore une bague, on n'arrive pas à trouver le cabochon idéal qui aura pile la même taille ! La solution de la résine de glaçage peut donc vous aider à remédier à ce problème puisqu'avec elle vous obtiendrez une belle surface lisse et légèrement bombée !
A savoir que vous pourrez aussi l'utiliser sur n'importe quelle surface plane, même sans bords, puisqu'elle ne coule pas en dehors de votre support ! Si si, j'ai testé sur une carte postale et rien n'a débordé ! C'est fantastique car la carte postale ressemble au final à un carreau de faïence !
En fait, la qualité de la résine de glaçage réside dans le fait qu'elle est beaucoup plus visqueuse et épaisse que la résine de moulage et d'inclusion. Cette propriété lui permet donc de ne pas couler facilement. Sa texture est presque celle d'un gel.
J'ai récemment testé ce produit grâce à la boutique en ligne Artistes & Compagnie et cela fait maintenant partie des produits de base à avoir selon moi. De plus, c'est très simple à utiliser, vous le constaterez de vous-même avec le tuto que j'ai réalisé pour cette boutique.
En plus de ce tuto, voici quelques photos des réalisations que j'ai faites :
Résine de glaçage sur médaillons, broches, bagues et miroirs de sac pour remplacer un cabochon à coller