Du nouveau matériel et une victoire !

Publié le par crealoutre

Il y a déjà plusieurs semaines, j'ai participé au concours de Design Arteko 2014 qui consistait à proposer des réalisations faites en plastique végétal dans deux domaines choisis (j'avais choisi Arts de la table et Bijoux mais il y avait aussi Encadrement et Création de mobile). Pour ceux qui ne connaissent pas encore Arteko, sachez que vous pouvez vous procurer chez eux du matériel 100% naturel : de la pâte à modeler pour les enfants mais aussi du plastique végétal.

Mais qu'est-ce que c'est le "plastique végétal" ?! Comme son nom l'indique il s'agit d'une matière telle que du plexiglas fin fabriquée et colorée à partir de végétaux et donc 100% naturelle ! Vous pouvez alors créer selon vos envies grâce à cette nouvelle matière proposée sous forme de plaques, de baguettes, de tubes, de perles... Il suffit de chauffer le matériel dans de l'eau tiède afin de le ramollir et de lui donner la forme souhaitée. Quant au collage, vous pouvez utiliser un fer à pyrograver ou à souder pour le fondre légèrement ou encore un fer à embosser. Vous trouverez tout sur le site http://arteko.fr

J'ai adoré utiliser cette nouvelle matière car c'est vraiment amusant de la déformer au gré de ses envies ! Et en plus, c'est naturel !

Pour le concours, j'avais proposé un présentoir à serviettes en papier dans la catégorie Arts de la table et un bracelet manchette dans la catégorie Bijoux. Et là où je suis très contente, c'est que j'ai remporté le 3ème prix de ce concours de design dans la catégorie Bijoux ! Vous pourrez lire un article sur ma participation ici.http://arteko.fr/blog/13-les-creations-de-severine-hisquin-crealoutre

Pour 2015, je proposerai donc régulièrement des réalisations en plastique végétal car cette technique mérite d'être développée !

Bracelet manchette et présentoir à serviettes en papier réalisés en plastique végétal Ekolori d'Arteko
Bracelet manchette et présentoir à serviettes en papier réalisés en plastique végétal Ekolori d'Arteko

Bracelet manchette et présentoir à serviettes en papier réalisés en plastique végétal Ekolori d'Arteko

Commenter cet article

carinne87creas 04/01/2015 22:34

MAGNIFIQUE BRAVO POUR TA CREAS A+

Crealoutre 05/01/2015 15:08

Merci beaucoup Carinne et à bientôt ! ; )

Sonia 29/12/2014 21:56

Félicitations pour ce prix. C'est vrai que les produits proposés par Arteko sont vraimet très agréable à travailler que ce soit pour les bijoux, la décoration, le scrapbooking... J'ai le plaisir de les avoir testé au début de l'histoire d'Arteko.

Crealoutre 05/01/2015 15:07

Bonjour Sonia et merci pour votre visite ! Les produits Arteko sont effectivement très agréables et je sens que je vais développer un peu cette activité. Bravo pour votre site qui regorge de très belles réalisations ! Bonne journée et à bientôt, Séverine.