Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog et chaîne YouTube de DIY, tutos gratuits et réalisations Beaux-Arts.

Bienvenue chez Crealoutre !

DIY lampe en decopatch (avec tuto)

C'est la première lampe que je réalise et ça faisait longtemps que je voulais essayer ! Alors voilà le résultat, après de longues réflexions sur : "comment la décorer ?". J'ai longtemps hésité entre peinture sur verre et décopatch. Finalement, j'ai opté pour le decopatch en me demandant si j'allais tout coller d'un bloc sur toute la lampe (vu la finesse de ce papier, j'avais très peur des plis...) ou bien faire des découpes en forme de fleurs ou papillons. Et puis, je me suis lancée, j'ai tenté de tout coller d'un seul coup en me disant, "on verra bien !".


Explications :

J'ai entièrement recouvert la lampe avec du vernis-colle puis j'ai disposé très délicatement mon papier en marouflant avec une spatule en plastique pour crème dépilatoire. Malgré mes craintes, tout s'est bien passé et après séchage, j'ai découpé le surplus de papier au cutter.

 

Mon petit truc : j'ai travaillé avec la lampe allumée car on voit mieux ce qu'on fait et en plus, la chaleur dégagée permet un séchage plus rapide (attention cependant si vous travaillez trop lentement !).


Le résultat me plaît beaucoup, je retenterai donc certainement l'expérience avec d'autres motifs, d'autres découpes et aussi de la peinture sur verre.

 

Fournitures : une lampe IKEA en verre à 4 euros (22 cm de haut), une feuille de papier Decopatch, un pinceau plat assez souple et du vernis-colle.

DIY lampe en decopatch (avec tuto)
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> Je viens de découvrir votre blog,il n'y a que des belles choses.Je n'arrive pas à vous contacter en MP<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J'ai exactement la même lampe Ikea que je trouve, à la longue, un peu fade en blanc .. Votre idée est donc géniale le rendu est super ! Je me suis récemment mise au Décopatch donc j'ai toutes les<br /> clés en mains pour costumiser ma lampe  Cependant, avant de tenter l'expérience, je voulais savoir si le vernis<br /> colle et la feuille décopatch ne craignent pas la lumière et la chaleur ? <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci d'avance, et encore bravo =)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour !<br /> <br /> <br /> Après 2 ans et demi d'utilisation,la lampe est toujours en parfait état ! Vous pouvez donc vous lancer !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> bonjour,<br /> <br /> <br /> jai bien recu votre message merci bcps pour votre aide ces super gentil de votre part<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> bonjour,<br /> <br /> <br /> ces tres jolie je voudrez savoir si vous acheter la lampe toute faite ou si vous acheter le materiel pour la faire car jen trouve nul part pouvez vous maide mon mail et chn1@hotmail.fr<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour ! J'ai acheté la lampe en verre blanc dépoli chez IKEA. Elle vaut 4 euros et mesure 22 cm. Son nom de référence est Gröno. J'ai ensuite collé une feuille Decopatch entière dessus. Voilà<br /> pour les petites infos sur le matériel !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Ouaouh c'est du boulot tout ça! et beaucoup de patience j'imagine!<br /> Tu peux etre fière de toi! elle est très jolie.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> superbe idée, rendu génial. Bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
P
Enorme coup de coeur! Super adorable!
Répondre
C
<br /> <br /> Merci, ça me fait toujours plaisir de voir qu'on apprécie ce que je fais ! Cette lampe a du succès, je vais songer à essayer d'en vendre quelques-unes<br /> ! A bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
A
It is very very pretty! Your works are amazing!<br /> Your place must be like a fantasy house! I really like it!
Répondre
O
Elle est très joli la lampe. J'adore les motifs du papier. Chapeau
Répondre
N
Eteinte, elle est superbe mais alors allumée, elle est divine ! C'est un truc qui me plairait d'essayer, décorer une lampe et peut-être même en faire une en entier. Tu peux être super fière de toi. Gros bisous et bravo.
Répondre
C
<br /> <br /> Moi aussi j'aimerais bien en fabriquer une de A à Z. Pour l'instant, je me renseigne encore et je m'entraîne sur du "prêt à décorer".<br /> <br /> <br /> <br />
F
Bravo c'est vraiment réussi, le papier est très bien choisi, c'est très joli!<br /> Maintenant on attend les suivantes;<br /> bisou
Répondre
C
<br /> <br /> Je vous montrerai les suivantes, promis ! Il faut juste que je retourne chez IKEA pour acheter un lot de lampes... ;)<br /> <br /> <br /> <br />
M
Encore une très belle réussite ! Cette lampe est vraiment magnifique
Répondre
C
<br /> Merci Mick pour ton gentil commentaire !<br /> <br /> <br />