Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog et chaîne YouTube de DIY, tutos gratuits et réalisations Beaux-Arts.

Bienvenue chez Crealoutre !

Vase avec fleurs et entrelacs bleus (peinture sur verre)

Ce petit vase dormait au fond d'un carton depuis quelques mois et a été miraculeusement retrouvé ce week-end... Il s'agit de peinture sur verre cuite au four à 160°C (feutre Pebeo vitrea 160 et cerne noir vitrea 160).

 Petit vase avec fleurs et entrelacs bleus

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> <br /> comment fais tu pour avoir de jolis traits et réguliers avec le cerne ?<br /> <br /> <br /> j ai du mal cela fait des patés....donc je ruse je fais des points...<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Pour avoir des trait réguliers au cerne, je n'ai pas vraiment de truc ! C'est plus une question de dosage de pression de tes doigts sur le tube... Sinon, une fois sec, tu peux le gratter un peu<br /> avec une pointe de compas pour affiner les pâtés !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Super joli !!! hmm petite question que mettez vous apres votre peinture ? Du vernis ?<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je ne met rien sur ma peinture puisque pour cet objet il s'agit d'une peinture qui se cuit au four à 160 degrés. L'objet résiste ainsi au lave-vaisselle...<br /> <br /> <br />
L
BonsoirBonne idée et voilà un vase rajeuni ! Bérangère
Répondre
C
<br /> Oui ça change tout d'avoir peint ce vase ! Car le verre tout blanc, tout simple, c'est un peu tristounet ! Il fallait lui apporter une note colorée plus gaie !<br /> <br /> <br />
V
belles créations. bravoje t'invite a découvrir mon blogvéroa très bientot
Répondre
V
BONJOUR superbe blog bonne continuationmais faite atttention au produit cuit au four tel vitréa ou porcelaine 150 (ils sont toxiques enfin les vapeurs lors de la cuisson) de plus ils craignent les differences de température le produit doit etre stocké a 18 degrés pour etre garder le plus longtemps possibleet pas de contact alimentaire je vous dit tout celà  (avant qu il me vire pour avoir été enceinte) j ai  travaillé au lobo de pébéo sur gemenos dans le sud de la france  a+ vero http://www.massiliaserviette.over-blog.com
Répondre
C
<br /> <br /> Merci pour votre message et votre mise en garde concernant PEBEO mais mes objets décorés avec de la peinture de cette marque ne sont pas pour un usage<br /> alimentaire direct ou une cuisson à répétition dans le four. Le vase sert à décorer et mettre des fleurs. Quant à l'assiette, je m'en sers rarement, parfois juste pour y déposer des gâteaux<br /> apéros ou des tranches pain coupées. Je me doute bien que manger dedans avec un couteau et une fourchette altèrerait le décor. Et lorsque je fais des tasses, le décor se situe à l'extérieur de<br /> celle-ci et n'est donc pas en contact avec la bouche. Merci tout de même de prévenir car beaucoup de monde utilise cette marque et pas forcément de la même façon que moi... J'ai vu que certains<br /> vendaient des verres peints de cette façon par exemple...<br /> Sinon merci pour votre visite et j'espère à bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
G
au detour de mes clics je suis tomber sur ton blog, sans me faire mal je te rassure ! J'aime beaucoup toutes tes creas ! tu es comme moi une touche a tout. Je m'inscrit a ta news pour ne rien rater BisesGladys
Répondre
C
<br /> <br /> Merci de t'être inscrite à ma "news", ça me fait toujours plaisir de voir que quelques personnes s'intéressent à ce que je fais ! En tout cas, moi je te<br /> connaissais déjà par le blog de Nano... Merci de ta visite, bise et à bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
N
Sublime ! Et en plus en bleu, alors là, je peux t'assurer que je l'adore.Bisous
Répondre
C
<br /> Merci, c'est gentil ! J'avoue que le bleu, ça me change un peu, c'est une couleur que j'utilise assez peu... Peut-être parce que à part dans la salle de bain,<br /> je ne sais pas trop où mettre de la déco bleue !<br /> <br /> <br />
F
Ravissant ! j'aime beaucoup, tu as su rester simple dans le  décor et il n'en est que plus beau...bisous
Répondre
C
<br /> Merci Fm-ère ! Biz<br /> <br /> <br />
O
Très jolie vase, j'ai collectioné plusieurs objets en verre. Il ne me reste plus que du courage pour me lancer lol. bises et bonne journée
Répondre
C
<br /> <br /> Moi aussi j'ai un stock d'objets à décorer (verre et autres). Ce que je fais, c'est que je travaille chaque technique quand j'en ai envie. Des fois, la<br /> peinture sur verre me dit bien, d'autres fois ce sera la couture ou encore autre chose... L'essentiel est de faire les choses avec plaisir donc quand on en a envie ! En tout cas, j'attend tes<br /> créas en verre ! Bonne journée à toi !<br /> <br /> <br /> <br />