Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog et chaîne YouTube de DIY, tutos gratuits et réalisations Beaux-Arts.

Bienvenue chez Crealoutre !

Expériences résine... Une étoile phosphorescente et 2 fluos

Voici quelques nouvelles expériences faites avec de la résine. Et oui, j'aime bien faire de nouveaux essais de temps en temps !

J'ai donc fait 2 étoiles en mélangeant ma résine à de la peinture jaune fluo et le résultat est vraiment très flashy. Et j'ai aussi fait une 3e étoile avec de la peinture phosphorescente, c'est-à-dire qui brille dans le noir. Et bien là, le résultat obtenu est allé au-delà de mes espérances, l'objet obtenu brille très bien dans l'obscurité (pardon pour la qualité de la photo dans le noir...). Je me demande pourquoi l'idée ne m'est pas venue plus tôt !

Voici donc de jour...étoiles fluos et étoile phosphorescente (2)

... et de nuit !étoile phosphorescente

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Bonjour!! super resultat. J'aimerai savoir quel produit tu as utilisé pour la rendre phospho et ou l'acheter ???? merci beaucoup d'avance. :D<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bonjour, je m'appelle Lucie Browaeys et je suis étudiante en terminale DMA en bijouterie joaillerie, et pour mon examen finale je dois réaliser 4 collections de bijoux sous le thème des<br /> excentriques. Aussi pour une paire de boucles d'oreilles je souhaiterai que ma résine soit jaune fluo pour que mon bijou soit en lien avec ma thématique. Je vous écris car celà fait déjà un<br /> petit moment que je cherche des colorants pour résine jaune ou rose fluo et je n'en trouve pas. Pourriez - vous me dire comment vous avez trouvée ce colorant? Je vous en serais très<br /> reconnaissante car si j'inclue une couleur^plus fade dans mon bijou, il ne sera pas eccentrique.<br /> <br /> <br /> Je vous remercie d'avance,<br /> <br /> <br /> Cordialement Lucie BROWAEYS<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Lucie ! Pour la couleur jaune fluo utilisée ici, il s'agit tout simplement d'une peinture acrylique trouvée en petit flacon dans un magasin de loisirs créatifs. Par contre, il n'y a pas<br /> de marque car c'est le magasin lui-même qui remplit ces flacons (et le magasin est désormais fermé...). Mais je pense que vous pouvez trouver ça facilement ! Peut-être que cela existe aussi chez<br /> les vendeurs de maquettes ou sinon dans les peintures pour enfants. J'espère vous avoir aidée un peu et bon courage dans votre travail, cela a l'air très intéressant !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Waouh le resultat est plus que parfait! Mais arreteeeeeeeeeeee dont toutes ces experiences à base de resine tu sais bien qu'à cause de toi je suis devenue accro!<br /> <br /> <br /> Bon tu l'a trouvé ou cette peinture fluo???et tes ptits moules???<br /> <br /> <br /> Bah voui je vais devoir essayé maintenant ça me botte!!!<br /> <br /> <br /> HIHIHI!<br /> <br /> <br /> Groooos bisous<br /> <br /> <br /> A très vite........<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Pour la peinture fluo, je l'ai trouvée en petit flacon (pas de marque dessus) en magasin de loisirs créatifs. Pour la phosphorescente, on me l'a donnée, je ne sais donc pas d'où elle vient ! Mais<br /> je crois en avoir déjà vu en magasin de bricolage. Sinon regarde sur internet.<br /> <br /> <br /> Et pour les petits moules, je t'en parle dans mon nouvel article !<br /> <br /> <br /> Voilà pour les petites infos !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Bonjour petite sorcière, tes potions sont brillantes et du plus bel effet hi hi! doux bizzz Nanou29<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui j'aime bien faire de nouvelles expériences, surtout avec la résine ! Et là, ça m'a bien plu ! Maintentant, il reste à trouver une utilité à tout ça ! <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> C'est super !<br /> <br /> <br /> Prochainement, je voudrais essayer la résine sur un grand plateau qui sera servietté dans un premier temps. J'espère que ça marchera !<br /> <br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Il n'y a pas de raison que ça ne marche pas si tu respectes bien les dosages. Et pour débuter, un fond de plateau est ce qu'il y a de plus facile ! Mais vernis bien ton serviettage avant,<br /> histoire que ta serviette ne boive pas un peu de résine et change de couleur... Peut-être deviendras-tu accro à la résine aussi !? <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Oh oui!! Excellent cette expérience!!<br /> <br /> <br /> Bisous et très bon week-end!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Nanou et bon week-end à toi aussi !<br /> <br /> <br /> <br />